Culture et Loisirs

Les mélomanes sous le charme de la prestation des choristes

Abonnés
  • Le chœur slovaque Omnia
    Le chœur slovaque Omnia
  • Les Baladins de la Placette.
    Les Baladins de la Placette.
Publié le / Modifié le S'abonner

Créé en 1995 par Robert Franscescato, un passionné d’art vocal et de chant choral, le festival international en Provence accueille des chœurs français et étrangers dans une quarantaine de villes ou villages dimanche 7 juillet, en soirée, l’église de Brousse-le-Château a bénéficié de l’excellente prestation du chœur slovaque Omnia, chorale mixte de l’université de Zilana, créée en 2003 et composée d’une cinquantaine de membres.

Cette formation représente la Slovaquie dans nombre de compétitions et festivals internationaux avec un répertoire classique, sacré et populaire.

La chef de chœur, Monika Bazikova, a dirigé les choristes avec maestria et a permis un voyage musical à la nombreuse assistance.

La chorale les Baladins de la Placette a été créée en 2004 et regroupe une dizaine de choristes qui ont interprété des chants de l’époque médiévale-Renaissance et d’autres allant du XVIIIe siècle au XXe siècle.

Ce répertoire éclectique a été magnifié par une palette de voix pleines de couleurs.

Leurs costumes et la complicité vocale des membres ont été fort appréciés du public.

Pendant plus de deux heures, les deux formations ont transporté l’assistance dans différents mondes musicaux et ont été chaleureusement applaudies pour la qualité de leur spectacle.

Bref ce fut une excellente soirée pour les mélomanes mais aussi pour les amateurs de belles voix sublimées par la très bonne acoustique de l’église Saint-Jacques le Majeur.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Brousse-Le-Château

595000 €

Dans un cadre exceptionnel avec vue sur le Tarn magnifique propriété compo[...]

Toutes les annonces immobilières de Brousse-Le-Château
Réagir