Culture et Loisirs

Théâtre : Cyrano en ouverture à Figeac

  • Un classique pour commencer.
    Un classique pour commencer. Repro CPA - Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Le festival de théâtre de Figeac propose de nombreux rendez-vous du 23 juillet au 2 août.

L’ouverture du Festival de théâtre de Figeac aura lieu le mardi 23 juillet, à l’Espace Mitterrand, avec Cyrano.
Le Festival entamera sa vitesse de croisière avec Les Guêpes de l’été nous piquent encore en novembre le mercredi 24 juillet à 19 h à la salle Balène.

De grands noms du théâtre sont attendus avec notamment Ariane Ascaride et Didier Bezace dans une lecture intimiste des textes d’Aragon et Elsa Triolet, Eddie Chignara dans le rôle-titre de Cyrano et également Maïa Sandoz dans l’adaptation radiophonique de la célèbre BD de Fabcaro Zaï Zaï Zaï Zaï.

Le Festival de théâtre de Figeac s’efforce de présenter de jeunes artistes et des créations contemporaines. Ainsi, Benjamin Moreau, artiste associé du Théâtre de l’Usine, présentera La Légende du Grand Inquisiteur de Dostoïevski le samedi 27 juillet à la salle Balène. Les Trois Mousquetaires adaptés en version « série » sera joué en déambulation les 25, 27 et 31 juillet (départ Place Champollion).

Pour plaire aux petits comme aux grands, on redécouvrira un conte culte avec Gretel et Hansel par le Bottom Théâtre. Deux représentations auront lieu le 30 juillet à 16 h et 19 h 30 accessibles aux enfants à partir de 8 ans. Mais le festival ne se limite pas qu’au théâtre avec la guinguette de clôture gratuite Pulcinella le vendredi 2 août sur la place Mitterrand à 22 h 30.
Chaque jour, à 11 h 30 au Jardin des écritures, des apéros rencontres sont proposés afin d’échanger avec les artistes et l’association des amis du Festival. Dans l’après-midi, les Rendez-vous (gratuits) des curieux sont proposés : lectures de textes par les artistes, conférences, films à l’Astrolabe.
Le programme de ces rendez-vous est consultable sur le site internet du festival, à la billetterie et dans le programme. La boutique du festival a ouvert ses portes place Champollion. Les places sont également en vente sur internet www.festivaltheatre-figeac.fr, à l’office de tourisme de Figeac ou au 05 65 38 28 08.

Centre Presse Aveyron
Réagir