Villefranche-de-Rouergue. Tous les lycéens reçus au bac à Saint-Joseph

  • David Crespy et Ludivine Calvet, directrice adjointe.
    David Crespy et Ludivine Calvet, directrice adjointe.
Publié le
Correspondant

Tous les candidats présentés ont été reçus. Une satisfaction pour l’établissement, qui aura à la rentrée une directrice adjointe, Ludivine Calvet.

Tandis qu’avec 88,10 % de réussite au bac sur le plan national, notre pays connaît une légère baisse, les établissements villefranchois enregistrent des taux records. C’est le cas pour le lycée Saint-Joseph qui établit son record, un record difficile à battre avec tous les candidats reçus. 100 % de réussite, quelles que soient les filières, générales (L, S et ES), technologiques (STMG) ou techniques (cuisine et CSR).

Soixante-trois élèves ont passé le bac. 63 l’ont obtenu avec 23 mentions AB, 8 B et 6 TB.

Le diplôme national du Brevet atteint aussi des statistiques impressionnantes avec 100 % en voie professionnelle (4 sur 4 dont 1 B et 1 AB) et 98 % en voie générale (45 sur 46 dont 13 AB, 12 B et 4 TB).

Avant même que ces résultats ne soient connus, David Crespy, directeur, et son équipe, avaient soigneusement préparé la prochaine rentrée qui verra l’effectif général de l’établissement en légère hausse avec un peu plus de 500 élèves. C’est le collège qui profite d’un plus grand nombre d’élèves, ce qui provoque l’ouverture d’une troisième classe de troisième qui avait disparu voici trois ans. Le collège se retrouve ainsi avec douze classes et la nomination d’une directrice adjointe, Ludivine Calvet. Celle-ci, qui a fait son cursus scolaire à Saint-Joseph, après avoir obtenu son diplôme d’histoire géographie, a commencé sa carrière d’enseignante au collège Saint-Etienne de Cahors. Elle a rejoint ensuite Sainte-Foy à Decazeville, où elle fut directrice avant d’arriver, en 2006 à Saint-Joseph. En plus de ses heures d’enseignement, Ludivine Calvet, en tant que sous-directrice, sera plus spécialement chargée de la pédagogie au collège. Elle aura la responsabilité du lien avec les parents et coordonnera les diverses activités scolaires et extrascolaires.

David Crespy et Ludivine Calvet se félicitent des excellents résultats aux examens qui, bien sûr, sont le résultat du bon enseignement des professeurs mais surtout, "de l’excellent travail et de l’application des jeunes".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?