Saint-Amans-des-Cots. Un concert musical d’exception

  • Le chef de chœur Gilles Montagnan dirige les choristes.
    Le chef de chœur Gilles Montagnan dirige les choristes.
Publié le
CORRESPONDANT

La chorale Mélodica de Rodez, accompagnée d’une quarantaine de choristes des Chorales du Vallon de Marcillac, des Voix des Boraldes de Saint-Chély-d’Aubrac, de Résonnance de Gages et de l’ensemble polyphonique d’Espalion, est venue toute une journée à Saint-Amans-des-Côts, invitée par la "Boîte à Musique" et ses ateliers de L’O.

Après un copieux déjeuner saucisse-aligot, une petite escapade au lac de Saint-Gervais a permis à tous les choristes de découvrir ce joli plateau de la Viadène.

Vers 18 heures, les répétitions ont commencé et la scène s’est animée.

Malgré la grande chaleur, à 20 h 30, le public était présent. Les ateliers de L’O (musique et chants), ont ouvert le concert avec des standards de jazz. Puis les choristes de Mélodica ont envahi la scène.

Dirigés par le chef de chœur Gilles Montagnan, les choristes ont interprété une quinzaine d’arrangements allant de la chanson "Les sabots d’Helene" à "Alléluia" de Haendel, mais aussi "J’ai du bon tabac"… Le concert s’est terminé sous les ovations du public. Avant de repartir, à la nuit tombée, les musiciens et chanteurs ont partagé une soupe au fromage dans une joyeuse ambiance installée en extérieur. La Boîte à Musique remercie tous les choristes pour ce magnifique concert ainsi que Gilles Montagnan, au parcours émérite, saxophoniste, professeur de musique, directeur d’école de musique et chef de chœur de toutes les chorales aujourd’hui présentes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?