Cinéma

Box-office mondial : Spider-Man se maintient en tête, "Le Roi Lion" prometteur

  • "Spider-Man : Far From Home" a attiré 453.503 spectateurs dès son premier jour au cinéma en France.
    "Spider-Man : Far From Home" a attiré 453.503 spectateurs dès son premier jour au cinéma en France. Courtesy of Sony Pictures Releasing France / Courtesy of Sony Pictures Releasing France
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'homme-araignée confirme son emprise sur le box-office mondial en conservant la tête. Avec plus de 145 millions de dollars, "Spider-Man : Far From Home" reste devant "Toy Story 4", toujours deuxième du classement. S'il n'est pas encore sorti sur les écrans américains et français, le remake du "Roi Lion" devrait venir chambouler l'ordre établi la semaine prochaine et s'offre en attendant la troisième place.

Spider-Man tisse sa toile. Pour la deuxième semaine consécutive, l'homme-araignée conserve sa place de leader du box-office mondial. Avec Tom Holland et Jake Gyllenhaal au casting, "Spider-Man : Far Fom Home" a cumulé 145,3 millions de dollars supplémentaires la semaine passée, ce qui lui permet de maintenir son avance sur "Toy Story 4". Depuis sa sortie dans les salles de cinéma le 2 juillet aux Etats-Unis et le lendemain en France, le nouvel opus des aventures de Peter Parker alias Spider-Man cumule déjà plus de 847 millions de dollars de recettes dans le monde. En France, le blockbuster totalise jusqu'à présent 1.370.178 entrées à son compteur. Un succès qui talonne de près "Spider-Man : Homecoming", le premier volet avec Tom Holland dans la peau de Spider-Man, qui avait enregistré plus de 880 millions de recettes dans le monde en 2017.

Tout comme la semaine précédente, les petits jouets de "Toy Story 4" se hissent à la deuxième place du classement. Buzz l'Éclair et le Shérif Woody ont engrangé 68,7 millions de dollars de plus depuis leur retour au grand écran en juin dernier. Le quatrième volet de la saga "Toy Story" affiche jusque-là plus de 771 millions de recettes mondiales et signe ainsi le deuxième succès de la franchise derrière "Toy Story 3".

Sorti uniquement en Chine, "Le Roi Lion" monte directement sur la troisième marche du podium avec 547 millions de dollars de recettes. Le film d'animation prend donc la place de "La Guerre des Cartels 2" qui descend d'une place dans le classement. Le remake du classique de Disney sortira ce mercredi 17 juillet 2019 en France et deux jours après aux Etats-Unis. 

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

01. Spider-Man : Far From Home - 145,3

02. Toy Story 4 - 68,8

03. Le Roi Lion - 54,7

04. La Guerre des Cartels 2 - 33,6

05. Annabelle : La Maison du Mal - 23,6

06. Aladdin - 20,5

07. Comme des bêtes 2 - 17,7

08. Crawl - 16,8

09. Yesterday - 14,5

10. Stuber - 11

Relaxnews
Réagir