Rieupeyroux. Des sorties scolaires inoubliables à l’école Sainte-Famille

  • CE et CM de l’école Sainte-Famille au Futuroscope. CE et CM de l’école Sainte-Famille au Futuroscope.
    CE et CM de l’école Sainte-Famille au Futuroscope.
Publié le
CORRESPONDANT

Durant plusieurs semaines, en cours d’histoire-géographie, les élèves de CM et CE de l’école Sainte-Famille ont étudié les châteaux de style Renaissance. Mais rien ne vaut la découverte sur le terrain !

C’est pourquoi, la dernière semaine de juin, cinquante enfants prenaient le départ en direction du Val de Loire et commençaient leur visite à Chambord avec son unique escalier central. Puis, ils ont fait le tour des terrasses et ont pu accéder aux toits très impressionnants.

Le lendemain, ils sont allés à Amboise pour découvrir le Clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci, avec visite guidée de sa chambre, des cuisines et de l’atelier du maître, dans lequel une exposition des machines et maquettes inventées par ce génie ont ravi les enfants.

Ensuite, direction Cheverny, où les élèves ont visité le château, admiré ses pièces magnifiquement meublées, découvert l’art de vivre à la française, et pu profiter de l’exposition en 3D de Tintin. Le lendemain, ils sont partis à l’assaut du zoo de Beauval et ont été fascinés par son attraction principale : les pandas. Ils ont aussi beaucoup aimé le spectacle des otaries. Sur le chemin de retour, ils ont fait une halte au Parc du Futuroscope et ont profité de tous les pavillons, ainsi que du spectacle laser nocturne. Les enfants remercient Stéphanie et Lucille, leurs enseignantes, pour avoir concocté ce séjour très riche en découvertes, ainsi que Nathalie, Péta, Maryse et Véronique pour les avoir accompagnés.

Les enfants de maternelle, eux, ont passé une journée au parc de Pradinas et une journée à Micropolis pour découvrir la biodiversité animale, la serre aux papillons… Les grandes sections et CP ont passé la journée à Najac : visite guidée du village le matin et l’après-midi, ils se sont régalés à la base de pleine nature.

De merveilleux souvenirs engrangés pour des vacances estivales bien méritées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?