Cinéma

Le biopic de NTM a trouvé son Kool Shen et son JoeyStarr

  • Joey Starr (à gauche) et Kool Shen s'étaient retrouvés en 2018 pour célébrer les trente ans du groupe NTM avec une tournée exceptionnelle.
    Joey Starr (à gauche) et Kool Shen s'étaient retrouvés en 2018 pour célébrer les trente ans du groupe NTM avec une tournée exceptionnelle. SEBASTIEN BOZON / AFP - SEBASTIEN BOZON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après s'être retrouvés sur scène, Kool Shen et JoeyStarr feront de nouveau équipe pour le biopic consacré à leur groupe de rap, NTM. D'après les informations dévoilées par Allociné ce lundi 15 juillet, le film baptisé "Suprêmes" sera porté par Sandor Funtek et Théo Christine dans la peau de Kool Shen et de JoeyStarr. Le tournage doit être lancé début 2020.

Deux ans après l'annonce d'un biopic sur le groupe de rap français NTM, le projet se dévoile enfin. Selon Allociné, le duo mythique sera incarné au grand écran par Sandor Funtek, que l'on a pu voir dans "La Vie d'Adèle" en 2013, et Théo Christine, qui incarne Alexandre Delano dans la série "SKAM" pour France Televisions. Ils interprèteront respectivement Kool Shen et JoeyStarr dans leur jeunesse.

Baptisé "Suprêmes" en référence au nom du groupe, le long-métrage, produit par Nord Ouest, reviendra sur la genèse du groupe de rap français, depuis leurs débuts en 1988 jusqu'à la consécration, a confié Audrey Estrougo, la réalisatrice du film, à Allociné. "Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992". Un long-métrage musical qui mettra également les projecteurs sur le contexte social de l'époque avec l'avènement du rap français porté par cette nouvelle jeunesse issue des quartiers que découvre l'Hexagone. "C'est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers", rajoute-t-elle.

Les acteurs se mettront totalement dans la peau des rappeurs français puisqu'ils auront la lourde tâche de réinterprétés les différents titres "en situation de concert" pour les besoins du tournage du film qui devrait entrer en production début 2020, a indiqué la réalisatrice.

En plus de signer la réalisation, Audrey Estrougo ("La Taularde") a co-écrit le scénario avec l'aide de Marcia Romano et des deux stars du groupe, Kool Shen et JoeyStarr, bien évidemment impliqués dans le projet. Outre Sandor Funtek et Théo Christine, aucun autre nom n'a été dévoilé pour ce casting qui devrait être composé de comédiens et de jeunes amateurs. Reste à savoir si les deux rappeurs reconvertis en acteurs y tiendront un rôle.

Figure mythique de la scène musicale, NTM a marqué le rap français en s'imposant comme l'un des meilleurs groupes de rap dans les années 90 en France avec des titres inoubliables tels que "Ma Benz", "Paris sous les bombes" ou encore "Laisse pas traîner ton fils" et "Seine-Saint-Denis Style".

Un groupe qui fascine toujours autant puisque Le Parisien avait déjà dévoilé en février dernier le développement d'une série pour Netflix et Arte, pilotée par Katell Quillévéré, qui devrait comporter huit épisodes.

Relaxnews
Réagir