Vie pratique - Conso

Le néon s'impose comme la couleur de l'été

  • Le néon sera une couleur forte de l'été 2019, comme l'a montré Cristiano Burani avec son défilé printemps-été 2019 à Milan. Le 23 septembre 2018.
    Le néon sera une couleur forte de l'été 2019, comme l'a montré Cristiano Burani avec son défilé printemps-été 2019 à Milan. Le 23 septembre 2018. Andreas SOLARO / AFP - Andreas SOLARO / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Les années 90 se présentent bel et bien comme une influence majeure dans l'univers de la mode cet été, avec une palette flashy qui aura la cote jusqu'à la rentrée, si ce n'est jusqu'à la fin de l'année. Le néon, quelle que soit la couleur, apparaît plus particulièrement comme la star de la saison, comme le révèlent des données présentées par Pinterest.

Jupes, shorts, T-shirts, ou encore accessoires, le néon fera la pluie et le beau temps tout au long de l'été dans l'univers de la mode. Ce sont toutefois les sneakers néon qui semblent faire l'unanimité, avec une hausse de +288% des recherches sur Pinterest entre mai 2018 et mai 2019.

Les robes néon ont également la cote à croire les chiffres publiés par le réseau social, qui a vu ce type de recherches augmenter de +269% dans le monde sur la même période.

Un make-up audacieux

La mode n'est pas le seul secteur touché par cet intérêt soudain pour les couleurs fluorescentes. Le maquillage s'adapte également à la tendance avec de nombreux produits destinés à réaliser une mise en beauté audacieuse.

D'une manière générale, les recherches concernant le maquillage néon ont enregistré une hausse de +280% en un an. Cela concerne notamment la mise en valeur du regard, avec un accent porté sur les eyeliners et les ombres à paupières.

La manucure n'est pas en reste, puisque les recherches liées à la notion "ongles couleur néon" ont augmenté de +131% entre mai 2018 et mai 2019.

Relaxnews
Réagir