Télé-médias

Le réalisateur de "Edge of Tomorrow" signe une série de super-héros pour Quibi

  • Doug Liman (à gauche) a réalisé "Edge of Tomorrow" en 2014 avec Tom Cruise dans le rôle principal
    Doug Liman (à gauche) a réalisé "Edge of Tomorrow" en 2014 avec Tom Cruise dans le rôle principal AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO / AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Attendue au printemps 2020, la plateforme Quibi attire de grands noms du cinéma. Après Steven Spielberg ou encore Paul Feig, c'est au tour du réalisateur de "Edge of tomorrow" de venir grossir les rangs de la prochaine plateforme de streaming. Doug Liman réalisera une série sur des super-héros, la première de Quibi, basée sur une nouvelle de Steven Gould, l'auteur de "Jumper", déjà adapté au cinéma par Doug Liman en 2008.

D'après la description faite par Quibi, le projet, baptisé "Crazy Talented", racontera l'histoire des super-héros les plus puissants au monde prêts à tout pour arrêter la plus grande menace au monde, après que des armes extraterrestres soient tombées entre de mauvaises mains. Du moins, c'est l'histoire que leur a racontée leur chef charismatique et totalement déjanté. Dans "Crazy Talented", les patients d'un hôpital psychiatrique sont convaincus que leurs défauts sont en réalité des "talents extraordinaires". 

Réalisateur et producteur, via sa société 30 Ninjas, Doug Liman renouera à cette occasion avec l'univers de Steven Gould, auteur qu'il connaît bien pour avoir adapté en 2008 son roman "Jumper", avec Hayden Christensen et Samuel L. Jackson. 

"Crazy Talented" marque le deuxième projet de la société de production 30 Ninjas pour la plateforme Quibi. Doug Liman est déjà impliqué dans la production de "Don't Look Deeper", série de science-fiction du co-créateur de "Lost : Les disparus", Jeffrey Lieber, avec Don Cheadle.

Co-Fondée par Jeffrey Katzenberg de Dreamworks, Quibi a pour vocation de s'inscrire dans l'univers de streaming en proposant une offre pour smartphones. Les abonné(e)s pourront découvrir des séries découpées en plusieurs épisodes d'une durée comprise entre 7 et 10 minutes. La plateforme doit être lancée aux Etats-Unis en avril 2020. "Crazy Talented" rejoint des séries telles que "After Dark", la série de Steven Spielberg ou encore "Royalties" avec Darren Criss.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir