"Barbie" : Greta Gerwig et Noah Baumbach vont écrire le film porté par Margot Robbie

  • Greta Gerwig (à gauche) et Noah Baumbach ont déjà collaboré ensemble sur la comédie dramatique "Mistress America" en 2015.
    Greta Gerwig (à gauche) et Noah Baumbach ont déjà collaboré ensemble sur la comédie dramatique "Mistress America" en 2015. VALERIE MACON / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Annoncé en début d'année, le film consacré à la célèbre poupée de Mattel a trouvé ses scénaristes en les personnes de Noah Baumbach et Greta Gerwig, ont dévoilé les médias américains. La réalisatrice qui a connu le succès avec "Lady Bird" est par ailleurs pressentie pour mettre en scène le long métrage. 

Le projet d'une adaptation en live-action de Barbie remonte à 2018. D'abord relié à Sony, le film devait initialement se faire avec Amy Schumer, puis Anne Hathaway, sous la houlette de la réalisatrice Alethea Jones ("Queen America"). Lorsque "Barbie" a déménagé de Sony à Warner Bros, la réalisatrice de "Wonder Woman", Patty Jenkins, faisait partie des favorites pour la mise en scène. 

Nouveau changement en janvier 2019. Warner Bros. révèle que Margot Robbie ("Suicide Squad") va finalement incarner cette poupée mythique en chair et en os. L'actrice australienne interviendrait en outre comme productrice, à travers sa société LuckyChap, aux côtés de Mattel Films.

Désormais, le film se dote de deux scénaristes, et d'une potentielle réalisatrice. Greta Gerwig et Noah Baumbach apparaissent comme un choix intéressant. Avec seulement deux longs métrages à son actif en tant que réalisatrice, Greta Gerwig avait impressionné en 2017 avec "Lady Bord", qui lui avait valu sa première nomination aux Oscars en tant que meilleure réalisatrice et une autre dans la catégorie du meilleur scénario original. Un honneur que partage également Noah Bauchman, nommé aux Oscars pour "Les Berkman se séparent" dans la catégorie du meilleur scénario original lors de la 78e cérémonie en 2006. Le couple à la ville a déjà collaboré ensemble notamment dans "Mistress America" en 2015, "Frances Ho" en 2012 et dans "Greenberg" en 2010, dans lequel Greta Gerwig y tenait un rôle.

En attendant, la réalisatrice américaine termine la production de son troisième film, "Les quatre filles du docteur March" ("Little Women") avec Saiorse Ronan, Florence Pugh, Emma Watson, Meryl Streep et Timothée Chalamet. L'adaptation du roman de Louisa May Alcott sortira le 8 janvier 2020 en France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?