Campouriez. Deuxième édition de la Montée historique de la Viadène

Abonnés
  • Les organisateurs ont su garder l’esprit ludique de cette épreuve.
    Les organisateurs ont su garder l’esprit ludique de cette épreuve.
Publié le
CORRESPONDANT

Organisée par l’association Méca Passion Viadène, et profitant de l’expérience de l’année dernière, l’équipe de passionnés de l’association a mis sur pied cette deuxième édition qui s’est bien déroulée sous un beau soleil un peu chaud pour les participants et les spectateurs. Les buvettes mises en place tout au long du parcours ont permis à tous de faire face à la chaleur.

Le public, venu nombreux et parfois de loin, a pu admirer les voitures historiques et de prestige qui ont remonté sept fois la route de Campouriez à Volonzac, dont le tracé a satisfait les participants. Beaucoup de marques étaient représentées pour le bonheur des passionnés qui ont pu admirer de très belles autos. La manifestation s’est terminée à Volonzac où le verre de l’amitié était offert à tous les participants par la municipalité de Campouriez.

Les organisateurs ont su garder l’esprit ludique de cette épreuve où chaque participant n’a rien à prouver en montant à son rythme cette belle côte sécurisée et dont l’accès est gratuit pour les spectateurs. Les pilotes, très satisfaits n’ont pas tari d’éloges sur l’organisation et ont fait part de leur souhait de revenir l’an prochain, pour la 3e édition.

L’équipe d’organisation remercie les municipalités de Campouriez et de Saint-Amans-des-Côts pour leur soutien et leur aide ainsi que les propriétaires riverains qui ont accepté la gêne créée et qui ont aidé à la mise en place des bottes de foin pour améliorer la sécurité. Merci également à l’équipe de commissaires qui a répondu à la demande des organisateurs ainsi qu’au médecin bénévole sans qui la manifestation n’aurait pas eu lieu. Merci enfin à tous les bénévoles et à tous les participants qui ont répondu présents.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?