Bozouls. Lancement des travaux sur la route d’Aubignac et Peyrolles

Abonnés
  • Les élus de la communauté en charge de la voirie sur le chantier.
    Les élus de la communauté en charge de la voirie sur le chantier.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis quelques mois, le conseil communautaire Comtal-Lot Truyère a voté la prise de compétence de la voirie de tout son territoire, excepté les centres bourgs et zones artisanales ; soit une longueur totale de 918 km se découpant ainsi : 395 km de voirie en classe A et B, et 525 km en classe C.

En 2018, le budget s’élevait à 700 000 €, cette année il atteindra 1 million d’euros pour aménager et entretenir ces 918 km de routes communautaires.

Actuellement la communauté intervient sur la commune de Bozouls pour la réfection de la voirie Aubignac - Peyrolles de classe A. Jean-Michel Lalle (président de communauté), entouré des élus Nicolas Bessière et Jean-Louis Rames et de Fabien Galtier (ingénieur territorial) s’est rendu sur le site afin de vérifier l’avancement du chantier.

Les travaux vont se dérouler en plusieurs phases distinctes : dérasement des accotements, reprise des fossés et des traverses busées ; création de champs de vue au niveau du manoir de Peyrolles pour une mise en sécurité. La longueur de ce chantier est de 2 km et cette voie est relativement empruntée. Cela se poursuivra avec la reprise du revêtement en bi-couche. Le montant des travaux s’élève à 56 000 euros TTC et la durée du chantier est estimée à 3 semaines.

Autre chantier sur le RD 988

Cette fois c’est le Conseil départemental qui va réaliser des travaux sur la RD 988.

Ces travaux de renforcement de la chaussée et réfection de la couche de roulement débuteront le

16 juillet pour une durée de deux semaines. Ils seront réalisés sous circulation. Néanmoins suivant les différentes phases du chantier la circulation pourra être alternée. Le Conseil départemental de l’Aveyron conscient des difficultés entraînées par ces travaux, prie l’ensemble des usagers de la route de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée et mettra tout en œuvre pour que celle-ci dure le moins longtemps possible.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?