Olemps. ASO football : départ annoncé pour Marc Sauvaire et Xavier Bessac

  • Dernière saison pour Marc Sauvaireà la présidence de l’ASO foot.
    Dernière saison pour Marc Sauvaireà la présidence de l’ASO foot.
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale de l’Association sportive Olemps football (ASO foot), tenue en présence de Marc Rouanet, représentant la mairie, a fait état d’un nombre important de préoccupations et de changements.

Le bilan financier avec un résultat de la saison déficitaire de 2 000 € pour un budget de 50 000 € entraîne le constat suivant : un certain nombre d’actions ont fonctionné et ont permis d’augmenter les recettes, mais malheureusement pas à la hauteur de l’augmentation des dépenses (frais de transport, frais de réception, d’arbitrage, engagements Fédération française de football, Ligue, District…).

Les dirigeants déplorent depuis plusieurs années un manque d’investissement au niveau du club. Ils ont de plus en plus de mal à trouver des bénévoles pour participer à la vie du club, à l’organisation des manifestations, alors même que l’association atteint presque le nombre record de licenciés (300 cette année).

Bilan sportif

La dynamique de l’école de foot se poursuit avec des effectifs en légère hausse. Aujourd’hui le club est presque aux effectifs maximum qu’il peut accueillir (infrastructures et encadrement).

Section féminine

Les filles U17 ont réalisé une belle saison avec notamment une participation à la phase finale de la coupe d’Aveyron.

Les seniors finissent championnes de Départemental 2. Très belle perf pour cette première saison. Bravo aux filles et à l’encadrement, Pascal et Francis !

Côté seniors garçons, le résultat final est positif avec le maintien des deux équipes en R3 et D3. Ce maintien est un super résultat, largement mérité pour des garçons qui n’ont jamais lâché… Même si la saison a été longue et difficile pour tout le monde.

Perspectives

Pour la saison 2019-2020, au regard de la situation évoquée (résultats financiers et manque d’investissement collectif), le club a choisi de réfléchir à plusieurs axes de travail visant à renforcer l’engagement collectif au sein de l’association et à retrouver un équilibre financier, au plus vite.

Côté terrain, Francis Witas quitte ses fonctions auprès des seniors filles. Aurélie Rival, qui a raccroché les crampons, prend sa suite, en duo avec Pascal Capelle.

Alexis Reynes qui était à la tête de l’équipe II depuis 5 ans quitte lui aussi ses fonctions. Pour le remplacer, Stéphane Boyer, plus connu sous le nom de "Zizou" effectue un retour à la maison puisqu’il avait commencé à "coacher" les jeunes au club, avant de s’occuper des filles de Druelle. Enfin, pour être tout à fait complet, Marc Sauvaire et Xavier Bessac ont annoncé que la saison 2019-2020 serait leur dernière à leurs postes de président et vice-président délégué aux seniors. Il n’est pas question pour eux de quitter le club mais de laisser la place à un nouveau bureau avec un nouveau projet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?