Boussac. Des instants de fraîcheur pour les Infatigables

Abonnés
  • Henry Campels dédicace son ouvrage.
    Henry Campels dédicace son ouvrage.
Publié le
CORRESPONDANT

S’il est des moments que l’on souhaite faire durer, le pique-nique des infatigables au Pont de Membre est certainement à ranger dans ce registre.

Le dernier qui a eu lieu récemment n’a pas dérogé à la règle pour une bonne soixantaine de participants et participantes qui ont pu apprécier ces instants de partage sous les ombrages qui bordent le Lézert.

Félicitations à tous les responsables qui ont mis en place la logistique de ce repas bucolique auquel était présent Henry Campels. Cet allègre octogénaire aime par-dessus tout les gens, les rencontres et les échanges sur le temps passé. Confiseur grossiste de son état, il a sillonné les quatre coins du département et connaît les moindres petits villages pour avoir démarché dans les nombreuses épiceries et commerces qui fleurissaient alors. L’heure de la retraite ayant sonné, Henry ne put se résoudre à rester bricoler à la maison "Je ne sais pas me servir d’un marteau…". C’est alors qu’il entreprit une tout autre démarche qui fut de continuer à partir sur les routes pour glaner au fil des rencontres une mine d’informations et d’anecdotes qu’il allait transcrire dans plusieurs livres dont "Le Rouergue un cop èra". Celui-ci concerne bien évidemment la commune de Boussac qui est honorée de la présence sur la couverture d’Augustine Thuéry, l’image et le symbole de la commerçante toujours disponible pour celles et ceux qui l’ont connue. C’est avec grand plaisir et une satisfaction non dissimulée qu’Henry a dédicacé cet ouvrage qui n’est pas un inventaire à la Prévert mais un recueil des plus exhaustifs qui soient des commerces et artisans d’autrefois, animant la vie de nos petits villages.

Sortie de septembre

Les Infatigables vous font part de la sortie qui aura lieu le 11 septembre et qui les conduira vers le Nord Aveyron avec au programme la visite de la centrale et du barrage de Couesque, tandis que l’après-midi sera consacré à la visite du château d’Estaing. Cette sortie est ouverte à tout le monde, des précisions seront communiquées ultérieurement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?