Culture et Loisirs

Ils sont venus de Vaureilles pour une balade de botanique

  • Le groupe de Vaureilles au Moulin de Laval.
    Le groupe de Vaureilles au Moulin de Laval.
Publié le / Modifié le S'abonner

Dernièrement, par une température avoisinant les 35°, Jean-Claude Cazor accompagnait le groupe de marcheurs de Vaureilles du secteur de Montbazens, jusqu’à son Moulin de Laval. Avec Gérard Fraysse, le responsable du groupe, ils avaient concocté un programme à la carte.

Une dizaine des plus courageux, suivaient Anne-Marie sur le chemin des Garroustes, pour monter jusqu’à Comps avec une traversée du village, une visite de l’église et redescendait ensuite sur le chemin de l’abbaye et de Laval.

Le reste du groupe s’intéressait à la flore, le long du Viaur à la fraîche, avec les commentaires et les explications documentées de Joselyne.

Ficaire, anémone des bois, pulmonaire bleue, silène enflé, fougère aigle et bien d’autres plantes n’ont sans doute plus de secret pour cette quinzaine de personnes. Vers 12 h 30, en voiture, le groupe et leurs accompagnateurs se rendaient au snack bar de Comps, accueillis chaleureusement par Fabrice et Hélène, pour un repas très apprécié, entourés de ventilateurs, dans une sympathique ambiance.

Puis, retour vers Bonnecombe où les personnes intéressées ont pu apercevoir l’imposante abbaye cistercienne et ensuite suivre les explications de Jean-Claude au Moulin de Laval.

Peut-être ces Aveyronnais de l’ouest du département, qui ont apprécié cette journée près des berges du Viaur, reviendront-ils pour une randonnée à travers les bois de Bonnecombe, des Brunes ou une visite de Saint-Sauveur.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Comps-La-Grand-Ville

230000 €

Vente d'une maison 5 pièces à Comps-la-Grand-Ville ( 12120 )de 135 m2 - Ven[...]

Toutes les annonces immobilières de Comps-La-Grand-Ville
Réagir