Salles-la-Source. Le violoniste David Greenberg donnera un concert à Saint-Austremoine

Abonnés
  • Concert du 13 juillet, Fredrerik Camacho et Roberto Cano : un duo guitare violon émouvant.
    Concert du 13 juillet, Fredrerik Camacho et Roberto Cano : un duo guitare violon émouvant.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 13 juillet à 18 h 30, pour le concert à l’initiative de l’association "Emotions musicales" les amis de Saint-Austremoine ont eu le grand plaisir d’accueillir pour son premier concert de sa tournée d’été 2019, le jeune violoniste vénézuélien Frederik Camacho.

Frederik est en terre connue à Saint-Austremoine : 2016 marquait sa première apparition à l’issue de sa première année en Bachelor à la Haute école de musique de Lausanne (Hemul), une amitié voyait rapidement le jour. Depuis, chaque été les mélomanes découvrent un talent en perpétuelle progression, 2018 consacrait son Bachelor. Pour 2019, à l’issue de sa première année de Master à l’Hemul ,Frederik invite à découvrir d’autres émotions musicales.

Lors de ce premier concert, Frederik était accompagné du guitariste cubain Roberto Cano. Le choix de pièces de guitare seule ou de violon mettaient leur talent respectif en évidence et partageaient leur complicité lors de duos très appréciés des 89 personnes présentes. Plusieurs rappels d’improvisations des deux compères, entrecoupé d’un chant cubain interprété par Joël, offraient un beau final à ce moment musical.

"Nous leur souhaitons de beaucoup succès lors des concerts de l’été, et pour Frederik de concrétiser sa deuxième année en Master, afin de développer ses dons au service de son talent", conclut Pascal le président de l’association des amis de Saint-Austremoine qui ajoute : "Il n’est pas vain de rappeler les conditions économiques dramatiques du Venezuela, et de ce fait Frederik est soutenu moralement et financièrement par l’association ‘Émotions Musicales’. Découvrez toutes les dates de sa tournée 2019 sur notre site www.saint-austremoine.fr, Saint-Austremoine lui reste grand ouvert."

Concert et rando patrimoniale. Samedi 27 juillet dans le cadre "des Rencontres musicales de Conques", à 17 heures c’est une randonnée patrimoniale autour du site de Saint-Austremoine, à 19 heures concert Bach au Cap-Breton par le violoniste David Greenberg, puis repas champêtre après le concert. Réservations sur www.conques.festik.net.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?