Les constructions de maisons individuelles se poursuivent à Bozouls

  • L’assainissement du nouveau lotissement est en cours
    L’assainissement du nouveau lotissement est en cours Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis quelques années déjà, les habitants constatent que Bozouls grandit. Cette commune ne saurait être qualifiée "de ville-dortoir" ; la cité recense en effet plus d’emplois que d’actifs, et la demande de logements reste soutenue.

Les 14 lots de logements privatifs "Jardins de Léa", rue Adolphe-Boisse sont totalement occupés, tout comme les 17 appartements de l’immeuble "La villa du Canyon", de la rue Raoul-Cabrol, qui vient récemment de se terminer.

Vingt-cinq lots de maisons individuelles route d’Estaing "Les terrasses des Peyrolles" vont bientôt voir le jour. Il est également prévu 11 lots pour la construction de maisons individuelles, situés rue René-Hémon et dénommés lotissement "À l’orée du bourg" (côté Point Vert Unicor). Enfin un immeuble de 25 logements, du studio au T4, situé rue Raoul-Cabrol dont le permis de construire a été accepté dernièrement devrait également sortir de terre. La majorité des réservations concernent pour des habitations à temps complet. On peut aussi recenser quelques constructions de privés ici ou là sur le territoire de la commune.

Dans très peu de temps, si ce n’est pas déjà fait, Bozouls dépassera allègrement les 3 000 habitants. En parallèle, on constate que la dernière tranche de la zone artisanale est largement réservée par de nouvelles implantations d’entreprises ou d’autres existantes qui souhaitent s’agrandir. On peut donc légitimement penser que l’extension de la ville devrait se poursuivre dans les prochaines années.

L’équilibre entre l’emploi et le tourisme a trouvé son juste milieu pour la satisfaction des habitants (arrivée de la fibre optique, écoles, Maison de santé) et des commerces de proximité.

La municipalité a dernièrement réalisé des travaux d’accessibilité pour tous (bâtiment public, aménagement des rues et trottoirs pour des cheminements sécurisés notamment pour les scolaires) ; les Bozoulaises et Bozoulais n’en attendaient pas moins.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?