Vie pratique - Conso

Louis Vuitton met en ligne un jeu vidéo inspiré par le travail de Virgil Abloh

  • "Endless Runner" de Louis Vuitton.
    "Endless Runner" de Louis Vuitton. Courtesy of Louis Vuitton - Courtesy of Louis Vuitton
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Direction les années 1980 avec "Endless Runner", un jeu vidéo mis en ligne par la célèbre maison de malletier français. Celui-ci s'inspire du défilé homme de la griffe pour sa collection automne-hiver 2019, signée par le designer Virgil Abloh.

Présenté en mars dernier, le défilé en question de Louis Vuitton avait pour théâtre une rue imaginaire de New York. C'est cet univers que l'on retrouve sur ce jeu vidéo d'inspiration rétro "Endless Runner", disponible sur le site de la marque.

Dans celui-ci on peut voir une silhouette courir devant des murs de briques, des devantures de magasins, tout en évitant des obstacles comme des poubelles, des plots de chantier ou encore des cabines téléphoniques. Le joueur peut aussi récupérer des monogrammes Louis Vuitton pour augmenter son score.

Le jeu vidéo arrive quelques jours après l'ouverture d'une boutique éphémère, le 12 juillet dernier, dans le sud de Manhattan, qui met à l'honneur la collection masculine automne-hiver 2019 de la maison française. Celle-ci avait fait polémique, car truffée de références à Michael Jackson. Des allégations de pédophilie avaient resurgi, après la diffusion d'un documentaire choc sur le Roi de la pop aux Etats-Unis. Face aux critiques Louis Vuitton avait décidé d'effacer ses références.

Retrouver le jeu Endless Runner : https://eu.louisvuitton.com/eng-e1/stories/endless-runner-game

Relaxnews
Réagir