Netflix commande la série documentaire "Oceans" du créateur de "Blue Planet II"

  • Netflix avait déjà mis un pied dans les documentaires sur l'écologie avec "Notre planète", narré par le scientifique britannique David Attenborough.
    Netflix avait déjà mis un pied dans les documentaires sur l'écologie avec "Notre planète", narré par le scientifique britannique David Attenborough. AFP PHOTO / Ryan Anson
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Après "Notre planète", Netflix met le cap vers les océans du monde entier. Le géant du streaming a mis la main sur la série pour le moment baptisée "Oceans" qui s'intéressera aux différents océans de la planète Terre. La production devrait débuter avant la fin de l'année. 

Direction vingt mille lieues sous les mers pour Netflix. Le géant américain a commandé une série en plusieurs parties consacrée aux océans du monde entier. Un projet piloté par Freeborne Media, la société de production de James Honeyborne à qui l'on doit déjà la production du documentaire écologique "Blue Planet II", diffusé en 2017 sur les chaînes de la BBC. Il s'agit d'une première collaboration entre la boite de production et le leader du streaming, dans le but de créer des programmes à gros budgets autour des sciences naturelles.

Chaque épisode sera dédié à un océan différent, "alliant les disciplines de l'océanographie, géographie et des sciences de la terre pour expérimenter ces caractéristiques d'une nouvelle manière.", décrit Netflix dans un communiqué. Les téléspectateurs voyageront "des eaux tropicales de l'océan Indien à la nature sauvage de l'Atlantique, de la fausse tranquillité des eaux du Pacifique, entourées par un anneau de feu, à l'isolement glacial de l'océan Austral et Arctique." La production de "Oceans", dont le titre est encore provisoire, devrait être lancée plus tard dans l'année 2019.

Avec cette nouvelle production sur la nature, Netflix confirme sa volonté de plonger encore plus dans l'univers de l'écologie quelque temps après avoir diffusé la série documentaire "Notre planète" qui avait nécessité quatre années de tournage à travers 50 pays.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?