Rodez : place de la Cité, c'est parti pour les premiers coups de pelle

  • Les premiers coups de pelle  ont été donnés hier.
    Les premiers coups de pelle ont été donnés hier. JAT
Publié le
S.O.

Le chantier de la place de la Cité a réellement démarré  ce mercredi, avec les premiers coups de pelle. Un engin de terrassement et  deux camions bennes, de l'entreprise Catusse TP, sont à pied d'œuvre, jusqu'en novembre, pour décaisser et enlever quelque 3000 tonnes de remblais. Les travaux marqueront le pas durant 15 jours, courant août. 

C'est parti pour le grand chantier de la place de Cité. Les travaux ont débuté par le décaissement du sol, sur une profondeur de 50 centimètres. L'objectif pour l'entreprise Catusse TP est de dégager dans un premier temps les canalisations. Cette première étape, qui ira jusqu'en novembre, a commencé devant la façade Nord  (à l'angle de la rue de l'Embergue et la place). Les travaux continueront dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre, en se poursuivant vers la façade ouest. 

Entre-temps, d'autres métiers devront intervenir  pour l'étape de la  réalisation d'une dalle et du pavage de l'ensemble de la place. Ces travaux marqueront le pas, durant une quinzaine de jours (a priori du 9 au 26 août). Durant cette période, "les cafetiers et restaurateurs pourront installer leur terrasse à l'ombre des arbres, mais il ne faut pas s'attendre à une place qui reprendra sa configuration habituelle", indique Monique-Herment Bultel. C'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, la mairie a souhaité retarder l'abatage des arbres, en décalant les dates du 3 au 6 septembre (en fonction de l'avancement du chantier). Le replantage des sophoras du Japon interviendra  courant octobre. 

Il faut noter que les commerçants restent accessibles aux piétons, durant tout le temps des travaux. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?