Cinéma

Catherine Deneuve et Juliette Binoche en ouverture de la Mostra 2019

  • Catherine Deneuve sera en ouverture de la Mostra de Venise avec le drame franco-japonais "La Vérité"
    Catherine Deneuve sera en ouverture de la Mostra de Venise avec le drame franco-japonais "La Vérité" LOIC VENANCE / AFP / LOIC VENANCE / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - "La Vérité" du Japonais Hirokazu Kore-eda sera dévoilé en avant-première mondiale en ouverture de la 76e édition de la Mostra de Venise, organisée du 28 août au 7 septembre prochains, ont annoncé les organisateurs. Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ethan Hawke et Ludivine Sagnier sont à l'affiche de ce drame franco-japonais attendu en janvier 2020 au cinéma.

Après "First Man" de Damien Chazelle, choisi pour inaugurer la Mostra de Venise de 2018, c'est "La Vérité" qui ouvrira le festival italien, qui marque chaque année le lancement de la saison des récompenses au cinéma, ponctuée six mois plus tard par les Oscars.

Dans ce drame tourné en France, Catherine Deneuve incarne Fabienne, une star du 7e art hexagonal. A la publication de ses mémoires, sa fille Lumir rentre de New York à Paris avec son mari et leur enfant. Mais, entre comptes à régler, ressentiments inavoués et amours impossibles, la réunion familiale va tourner à la confrontation.

Aux côtés de l'icône du cinéma français, Juliette Binoche interprète sa fille Lumir tandis que l'Américain Ethan Hawke joue le mari de cette dernière. Ludivine Sagnier complète la distribution de ce film signé Hirokazu Kore-eda, cinéaste japonais auréolé d'une Palme d'Or en 2018 pour "Une affaire de famille".

Attendu en salles le 22 janvier 2020, "La Vérité" sera par ailleurs en compétition pour le Lion d'Or.

La 76e Mostra de Venise, organisée du 28 août au 7 septembre, sera présidée par la réalisatrice argentine Lucrecia Martel et rendra hommage à la carrière de la Britannique Julie Andrews ainsi qu'à l'Espagnol Pedro Almodovar.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir