Vie pratique - Conso

Fila plonge dans ses archives et livre une collection de mode rétro

  • FILA a recruté l'alpiniste Reinhold Messner comme ambassadeur mondial de la marque.
    FILA a recruté l'alpiniste Reinhold Messner comme ambassadeur mondial de la marque. Courtesy of FILA - Courtesy of FILA
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Fila regarde dans le rétroviseur et s'intéresse à son passé alpiniste pour sa dernière collection.

La marque de sportswear s'apprête à dévoiler "Explore", une gamme de vêtements inspirée par les grands espaces, comme le rapporte WWD.

Cette collection s'inspire en partie du passé de la marque, notamment de la légendaire ascension en 1978 par Reinhold Messner de l'Everest. Il avait réussi l'exploit de gravir le toit du monde sans apport d'oxygène, et habillé en Fila. Messner est devenu ambassadeur mondial de la marque Fila il y a quelques semaines.

La collection "Explore" comprendra 140 articles, divisés en plusieurs catégories (Canyon, Elements, Mountains et Woods). "Une tonne de détails joue sur la tendance et sont aussi un clin d'oeil à notre passé", a expliqué Louis W. Colon de Fila à WWD. "C'est pour nos clients novateurs."

La collection en édition limitée sera présentée ce week-end au ComplexCon de Chicago, avant d'être commercialisée en ligne et dans des magasins éphémères à partir du 26 juillet.

Cette collection est la dernière grande initiative en date de Fila, qui s'est associée cette année à Nickelodeon pour une collaboration Razmoket et a présenté une capsule avec la créatrice danoise Astrid Andersen. La marque a montré qu'elle s'intéressait à la mode haut de gamme avec une collaboration milanaise avec Fendi en septembre dernier.

Relaxnews
Réagir