Espalion. Le jazz fait toujours recette aux Mardis de Perse

  • Ici avec Patrick  Bacqueville, Fred Bonnet et ses amis seront encore à  Perse pour accompagner Daniel Huck mardi prochain.
    Ici avec Patrick Bacqueville, Fred Bonnet et ses amis seront encore à Perse pour accompagner Daniel Huck mardi prochain.
Publié le
CORRESPONDANT

Le succès de ces soirées musicales accompagnées d’un buffet dînatoire ne se dément pas.

Mardi dernier Patrick Bacqueville, tromboniste et chanteur, jazzman accompli, à fait salle comble à Perse pour le grand plaisir des mélomanes de toute la région.

Accompagné de Fred Bonnet au clavier, de Rodolphe Bonnet à la guitare, Bruno Girard à la trompette, du jeune Kévin Luche à la batterie et de la soprano lyrique Lydie Roussel, il a offert une soirée inoubliable en interprétant des titres immortalisés par Louis Prima et en revisitant aussi certaines grandes chansons françaises tout en Swing.

Ce mardi soir, le jazz sera encore à l’honneur pour la "dernière" de la saison des Mardis de Perse.

Il y a fort à parier, qu’avec Daniel Huck, les amateurs de jazz seront encore comblés.

Plusieurs fois primé : prix Sidney Bechet en 1982 et Prix Django Reinhardt en 1997, Daniel Huck passe du blues au spiritual et à l’expressionnisme noir. Influencé par Coleman, Hawkins, Charly Parker, Louis Amstrong et Cab Calloway (son idole), il associe swing et humour.

Personnage haut en couleur, c’est un improvisateur plein de fougue et de volubilité, avec une tendance à la folie, considéré comme le maître du scat, cette sorte de jazz vocal où des onomatopées sont utilisées plutôt que des paroles. Daniel Huck est capable de tout avec son sax et son scat d’improvisateur drolatique. Toujours accompagné de Rodolphe et Fred Bonnet et quelques autres, ils sont décidés à faire passer un dernier Mardi de Perse époustouflant !

Attention, hier, la moitié des places était déjà réservée !

N’oubliez donc pas de réserver au plus tôt sur

culturepatrimoineespalion@gmail.com

ou au 06 14 11 53 15.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?