Anglars-Saint-Félix. Le comité planche sur l’édition 2020 de la fête costumée

  • Même un jour de fête, il faut travailler à l’école.
    Même un jour de fête, il faut travailler à l’école.
Publié le
CORRESPONDANT

À l’heure où les résultats des examens tombent en fin d’année scolaire, d’autres plus réjouissants sont donnés, comme un clin d’œil à la fête d’Anglars du mois dernier. Ce sont les résultats du certificat d’études de la reconstitution "Un village d’autrefois". Avec comme maître d’école Jordan et pour la calligraphe Muriel. Les épreuves à passer étaient celles de 1930, et sur 20 candidats figurants à postuler, seuls 4 filles et 3 garçons ont réussi : premières Albane et Yélina, suivies par Léo, Elouan, Léana, Élisa et Charlelie. Les autres n’ont pas eu la moyenne et sont recalés.

Les lampions de cette 29e édition sont désormais éteints avec la soirée des bénévoles qui a eu lieu deux semaines après. Et le comité travaille dès à présent à la prochaine édition qui marquera les trente ans de la fête costumée. Une grosse tête d’affiche est programmée pour la soirée du vendredi et le programme du dimanche sera un best off des années passées.

Il faut dès à présent stocker tout ce qui servira à la reconstitution du 7 juin 2020. Le tilleul est ramassé, bientôt ce sera au tour du blé à ramasser avec la lieuse... Le tout pour contenter les quelque 5 000 visiteurs présents chaque année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?