Sport

Rallye du Dourdou, c’est toujours la fête !

Abonnés
  • Habitants, voisins proches et éloignés, tout le monde est là.
    Habitants, voisins proches et éloignés, tout le monde est là.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Les 12 et 13 juillet, il y eut, bien sûr, les épreuves sportives du Rallye du Dourdou. Il y eut aussi, pendant 3 jours, l’accélération de la vie du village, dans une excellente ambiance. "C’est vrai qu’il y a un peu de bruit, dira un habitant du secteur, mais le rallye est très important pour Villecomtal et les spéciales, faut voir ça au moins une fois !".

Cette année, 180 pilotes inscrits, 167 participants. Hélas, 3 blessés sur la spéciale de Mouret qui a été arrêtée. Malgré ces drames qui les touchent profondément, les organisateurs sont satisfaits, les commerçants sont contents, la majorité des habitants aussi.

Jean-Michel qui fut à l’origine du rallye avec quelques copains raconte que, après la fin du passage du rallye du Rouergue à Villecomtal, ils s’étaient retrouvés, se demandant ce qu’ils pourraient faire pour Villecomtal. Ils faisaient de la moto, le Rallye du Dourdou est né et il a grandi. Depuis, il est devenu "le rallye incontournable". Pour Serge Nuques, un pilote, "un seul rallye à faire, celui de Villecomtal". Les pilotes et accompagnateurs sont séduits par la beauté des paysages et des différents sites. Les pilotes, souvent, y reviennent en famille. L’organisation, l’ambiance satisfont tout le monde. "C’est vraiment un rallye en famille avec une excellente organisation" déclare un contrôleur technique.

"Toutes les générations des habitants se sentent concernées et participent suivant leurs moyens. Le rallye est fédérateur" précise Jean-Michel, C’est le seul rallye qui commence par les spéciales de nuit, ainsi, l’après-midi et la soirée du samedi peuvent être consacrées aux animations, aux rencontres. Le samedi soir, c’était la foule du côté de la salle des Associations. Apéritif en musique avec le groupe "Taxi" de Nauviale et ses décibels bien supérieurs à ceux des motos. Repas aligot-saucisse signé Régis, plus de 650 repas ! Après le feu d’artifice, bal avec "Lomelindi - Duo sur mesure".

Le lendemain, remise des prix et toujours de nombreux volontaires pour tout remettre en ordre. Bravo.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir