Tarantino travaillerait sur une série inspirée de son film "Once Upon a Time in Hollywood"

  • Leonardo DiCaprio (à droite) devrait prochainement co-produire la série "The Devil in White City" aux côtés de Martin Scorsese.
    Leonardo DiCaprio (à droite) devrait prochainement co-produire la série "The Devil in White City" aux côtés de Martin Scorsese. Valery HACHE / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le réalisateur, qui sera de retour au cinéma avec "Once Upon a Time in Hollywood" le 14 août en France, a confié à Deadline son projet de série inspirée de son propre film. La série portera le nom de "Bounty Law", série dans laquelle joue Rick Dalton, personnage incarné par Leonardo DiCaprio dans le film de Tarantino. Ce dernier a déjà écrit cinq épisodes et prévoit d'en signer trois autres.

Quand la fiction rejoint la réalité. A une semaine de la sortie de son prochain film aux Etats-Unis, "Once Upon a Time in Hollywood", le réalisateur de génie Quentin Tarantino s'est confié au site spécialisé Deadline sur une possible série télévisée inspirée de son propre film. Dans une interview, le cinéaste a révélé avoir déjà travaillé sur l'élaboration d'une série baptisée "Bounty Law", la fiction dans laquelle joue Rick Dalton, l'acteur de western des années 60 incarné par Leonardo DiCaprio dans son long-métrage.

5 épisodes et plus si affinités

Un projet déjà bien entamé puisque Quentin Tarantino a d'ores et déjà signé les cinq premiers épisodes. "En regardant plusieurs vieilles séries, je me suis plongé dans +Bounty Law+. J'ai fini par commencer à vraiment apprécier l'idée de Jake Cahill [personnage qu'interprète Rick Dalton, lui-même joué par Leonardo DiCaprio dans le film, ndlr] en tant que personnage.", a révélé le cinéaste. "J'ai écrit cinq épisodes différents pour un éventuel +Bounty Law+, dans le style des séries western en noir et blanc, d'une durée de trente minutes", a-t-il dévoilé.

Plus habitué aux plateaux de cinéma qu'à ceux de la télévision, le réalisateur de "Pulp Fiction" sait qu'il pourra compter sur les grands acteurs du streaming, à présent habitués à travailler avec les plus grands cinéastes, comme en atteste l'Oscar du meilleur réalisateur attribué à Alfonso Cuarón pour son film "Roma" sur Netflix. "Ça ne me dérangerait pas de le faire pour Netflix mais j'aimerais le réaliser comme un film", a expliqué le réalisateur de "Django Unchained" qui n'exclut pas les autres chaînes de télévision américaines telles que Showtime, HBO ou encore FX.

Loin de s'arrêter à une mini-série de cinq épisodes, Quentin Tarantino a admis avoir déjà une idée pour d'autres épisodes. "J'ai les grandes lignes pour à peu près trois autres épisodes. Je vais probablement les écrire et puis réaliser chacun des épisodes. Ils auront une durée de trente minutes".

Le retour de Leo ?

Si le développement semble déjà bien être lancé du côté de l'écriture, reste à savoir si Leonardo DiCaprio sera de retour dans la peau de Rick Dalton. Dans le film "Once Upon a Time in Hollywood", son personnage y interprète le rôle de Jake Cahill, le personnage dans la fiction "Bounty Law". Une fiction dans la fiction.

Un choix fortement approuvé par Quentin Tarantino, qui ne se fait pourtant pas trop d'illusions sur cette possibilité : "Je ne peux pas imaginer Leonardo vouloir le faire. Engagé quelqu'un d'autre ? S'il veut le faire, ce serait génial. Mais je ne compte pas dessus", a-t-il précisé. Leonardo DiCaprio avait pourtant commencé sa carrière d'acteur à la télévision dans les séries "Les nouvelles aventures de Lassie", "Parenthood"  ou encore "Quoi de neuf, docteur ?", avant de connaître le succès au cinéma.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?