Florentin-la-Capelle. Un grand repas pour dire merci !

Abonnés
  • La famille Rouchès devant la maison refaite à neuf.
    La famille Rouchès devant la maison refaite à neuf.
Publié le
CORRESPONDANT

La nuit du 18 au 19 avril 2017, une grande épreuve s’abattait sur la famille Rouchès de La Capelle. En effet, cette nuit-là la maison familiale a pris feu, une belle et grande maison de caractère construite en pierre de pays. Michèle et Gérard étaient bien évidemment effondrés par ce qui leur arrivait mais avant tout, ils avaient réussi à se préserver des flammes et avaient donc la vie sauve, c’était bien là l’essentiel. Aussitôt arrivés, les pompiers qui sont vivement remerciés se sont démenés pour stopper l’incendie afin qu’il ne se propage pas vers les bâtiments attenants et sauver ce qui pouvait l’être. Immédiatement, une chaîne de solidarité composée de parents, d’amis, de voisins, d’habitants du village et des alentours s’est formée pour leur apporter leur aide matérielle et morale. Une voisine leur a même prêté sa résidence secondaire qu’ils ont pu habiter pendant toute la durée des travaux de réfection.

C’est pour toutes ces raisons que dimanche 14 juillet, Michèle et Gérard avaient tenu à convier toutes ces personnes qui étaient venues spontanément les soutenir ainsi que toutes celles qui ont contribué avec sérieux et compétence au bon déroulement des travaux et qui leur ont permis de retrouver le nid familial entièrement neuf. Ce sont environ 150 personnes qui se sont retrouvées dans une joyeuse ambiance aux Igues devant la maison rénovée, pour un bon repas convivial sous chapiteau.

Il est heureux de voir qu’encore l’amitié et la solidarité ne sont pas de vains mots. Ce sont des valeurs inestimables dans des moments comme ceux-là.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?