Rieupeyroux. Un Tayracois distingué de la Légion d’honneur

Abonnés
  • Le colonel Didier Gineste décoré de la Légion d’Honneur. Le colonel Didier Gineste décoré de la Légion d’Honneur.
    Le colonel Didier Gineste décoré de la Légion d’Honneur.
Publié le
CORRESPONDANT

Lors de la cérémonie militaire du 14 juillet qui s’est déroulée sur l’esplanade des Ruthènes à Rodez, le colonel Didier Gineste, résident de Tayrac, a été fait chevalier de la Légion d’Honneur.

Originaire de l’Aveyron, le colonel Didier Gineste, à l’issue de ses études secondaires au lycée Monteil de Rodez, s’engage en 1977 comme élève sous-officier du service de santé des armées. En 1989, il accède à l’épaulette (officier). En 1995, de retour d’une affectation à Djibouti, il acquiert une maison à Fabrègues, sur la commune de Tayrac. Sa famille s’y installe de 1997 à 2005. Il enchaîne les postes : la Réunion, Orléans, Djibouti, Orléans, Paris et enfin Brétigny-sur-Orge, où il commande un établissement logistique du commissariat des armées (ELOCA). Il est promu colonel en 2014.

Le retour définitif à Tayrac est prévu dans quelques mois, lorsqu’il prendra sa retraite. Très impliqué dans le milieu associatif et mutualiste, il est président des officiers de l’administration santé des armées, administrateur de la mutuelle Unéo (2e mutuelle de la fonction publique) et administrateur de la mutualité française du Centre Val-de-Loire.

Le futur retraité souhaiterait pouvoir bientôt apporter aussi sa contribution à la vie communale de Tayrac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?