Decazeville. L’appel de la CGT pour "défendre l’accès aux soins"

  • L’appel de la CGT pour "défendre l’accès aux soins"
    L’appel de la CGT pour "défendre l’accès aux soins"
Publié le
Rédaction 12

L’union locale CGT du Bassin decazevillois appelle à un rassemblement, jeudi 25 juillet à 17 heures, devant l’hôpital de Decazeville pour "soutenir le personnel et défendre l’accès aux soins."

La CGT explique ainsi son action. "Les différentes lois de financement de la sécurité sociale, ont gravé dans le marbre des restrictions budgétaires pour l’hôpital public, entraînant la suppression de postes, la fermeture d’établissements, la fermeture de lits, la réduction des moyens, etc. L’hôpital de Decazeville en a fait les frais ! Une crise sans précédent touche l’ensemble de nos hôpitaux et les services des urgences ne sont pas épargnés. Face à une situation devenue intenable, depuis plusieurs semaines, partout en France, le personnel des urgences est en grève, pour dénoncer notamment les conditions d’accueil des patients et la dégradation de leurs conditions de travail. Dans notre département, les cinq services d’urgences des centres hospitaliers de Rodez, Millau, Villefranche, Decazeville et Saint-Affrique sont dans l’action".

C’est dans ce cadre-là, que l’Union Départementale de l’Aveyron, l’Union syndicale CGT Santé et Action Sociale, les syndicats des centres hospitaliers et les cinq Unions Locales ont décidé d’appeler le jeudi 25 juillet à partir de 17 heures, l’ensemble de la population à participer à des rassemblements devant les cinq centres hospitaliers concernés, pour soutenir les urgentistes en grève.

En Aveyron comme partout en France, "l’hôpital souffre, le personnel dérouille et les patients trinquent. Tous ensemble, réaffirmons que le droit à la santé pour tous, est un droit fondamental et exigeons une véritable égalité d’accès aux soins, partout dans notre département".

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?