Aveyron : le député Stéphane Mazars à la rencontre des responsables de la DDCSPP

  • Stéphane Mazars est allé à la rencontre du personnel de la DDCSPP.
    Stéphane Mazars est allé à la rencontre du personnel de la DDCSPP. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Suite au mouvement d'humeur des agriculteurs, mercredi 17 juillet, devant la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), le député Stéphane Mazars a voulu rencontrer les fonctionnaires de l'Etat pour comprendre " la situation ".

Ce lundi 22 juillet, en milieu d'après-midi, Stéphane Mazars, député de la 1ère circonscription, a rencontré les responsables de la DDCSPP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) pour comprendre " les raisons du mouvement des agriculteurs ". Il a reçu les représentants du monde agricole récemment.

Ces derniers reprochaient, notamment, les lenteurs administratives dans le versement des indemnités de calamités agricoles de 2018. Ils dénonçaient également une hausse des contrôles PAC.

Pour le député, il est clair " que l'administration manque de personnel pour traiter tous ces dossiers. Des vacataires vont devoir être recrutés sur une période qui représente 22 mois".

" Malheureusement, nous allons devoir faire face à de nombreux pics de canicules dans l'avenir, poursuit Stéphane Mazars. Les besoins seront donc importants. J'ai écrit au ministère de l'Agriculture pour les avertir de la situation. "

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?