Cinéma

Box-office mondial : "Le Roi Lion" dévore "Spider-Man : Far From Home"

  • "Le Roi Lion" de Jon Favreau est sorti le 17 juillet 2019 en France et le 19 juillet 2019 aux Etats-Unis.
    "Le Roi Lion" de Jon Favreau est sorti le 17 juillet 2019 en France et le 19 juillet 2019 aux Etats-Unis. Courtesy of The Walt Disney Company France - Courtesy of The Walt Disney Company France
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - De retour au cinéma 25 ans après la sortie du film original, "Le Roi Lion" revient en force grâce à la version en live-action de Jon Favreau avec Beyoncé et Donald Glover au casting vocal dans la version originale. Pour son premier week-end, le remake du classique de Disney s'empare du trône devant "Spider-Man : Far From Home" et "Toy Story 4" et engrange au passage plus de 450 millions de dollars de recettes dans le monde.

Le lionceau n'aura fait qu'une bouchée de la petite araignée. A peine sortie en Chine, la nouvelle version du "Roi Lion" par Jon Favreau s'était directement placée troisième du box-office mondial la semaine dernière. Disponible depuis dans 53 territoires, dont les Etats-Unis et la France, le remake du classique de Disney a dévoré la concurrence. Avec 454,4 millions de dollars de recettes récoltés lors de son premier week-end, "Le Roi Lion" a détrôné "Spider-Man : Far From Home", leader du box-office depuis deux semaines. Le film a cumulé depuis en une dizaine de jours 531 millions de dollars de recettes et 36% de son public ont opté pour la 3D, selon RealD.

La petite araignée quant à elle tissera sa toile un peu plus bas puisque "Spider-Man : Far From Home" descend sur la deuxième marche du podium. Avec 58,2 millions de dollars supplémentaires engrangés ce week-end, le blockbuster porté par Tom Holland, Jake Gyllenhaal et Samuel L. Jackson n'est plus très loin du milliard de recettes et affiche près de 971 millions de dollars de recettes dans le monde jusqu'à présent.

Les petits jouets de "Toy Story 4" résistent sur la dernière marche du podium. Le film d'animation des studios Pixar a ajouté 40,4 millions de dollars à son compteur, portant ainsi ses recettes mondiales à plus de 859 millions de dollars. Pour le moment, ce quatrième volet marque le deuxième succès de la franchise "Toy Story", derrière "Toy Story 3" qui avait dépassé le cap symbolique du milliard de dollars de recettes en 2010.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

1. Le Roi Lion - 454,4

2. Spider-Man : Far From Home - 58,2

3. Toy Story 4 - 40,4

4. Looking Up - 37,6

5. La Guerre des Cartels 2 - 15,7

6. Aladdin - 13 

7. Annabelle : La Maison du mal - 10,1

8. Yesterday - 9,4

9. Crawl - 8,7

10. Comme des bêtes 2 - 8,2

Relaxnews
Réagir