Luc-la-Primaube. Le Tour de France reste une grande fête familiale et populaire

  • Les membres du fan-club de La Clusaz aux côtés de quelques Luco-primaubois.
    Les membres du fan-club de La Clusaz aux côtés de quelques Luco-primaubois.
Publié le
CORRESPONDANT

La ferveur du public était particulièrement grande pour applaudir la caravane publicitaire et les coureurs

Le Tour de France s’est imposé comme un moment de rassemblement populaire. C’est souvent un souvenir d’enfance, de vacances, de famille. On a tous grandi avec un champion : Bobet, Anquetil, Poulidor, Merckx, Hinault, Virenque… Quelque part, il existe une admiration pour l’effort et le courage, l’idée que même le dernier a autant voire plus, de mérite que le premier, et cela même si depuis quelques années, le rêve de gamin a été un peu cabossé par Armstrong ou d’autres tricheurs ou encore par la domination d’une équipe qui plie la course très vite.

Lundi dernier, les spectateurs furent nombreux à se positionner dès midi dans la traversée de La Primaube. Le Tour de France, ce sont les coureurs mais c’est aussi la caravane publicitaire. Les enfants ont tendu les bras pour récupérer leur lot de babioles promotionnelles, des casquettes, tee-shirts, porte-clés, bonbons, gâteaux… mais aussi de saucissons du charcutier qui avec ses 2 CV à carreaux rouge et blanc anime la caravane depuis 20 ans. Une bonne partie d’entre eux est repartie avec une besace remplie de "goodies" en tous genres qui termineront au mieux dans les tiroirs, au pire dans la poubelle le soir même.

L’impatience est montée au fil des heures.

La ferveur du public était particulièrement grande pour applaudir le maillot jaune Julian Alaphilippe : banderoles, drapeaux, tintements d’une cloche secouée par un haut savoyard en délire… Un spectacle qui a duré quelques secondes !

Peu importe, à Luc-la-Primaube, on a vécu en famille le Tour de France sans modération qui reste plus que jamais une grande fête populaire.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?