Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Les stagiaires du festival de "Musiques en Vallée d’Olt" sont arrivés

Abonnés
  • La journée était réservée aux démarches administratives.
    La journée était réservée aux démarches administratives.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 15 juillet, les membres de l’association Orgues et Musiques et du festival de Musiques en Vallée d’Olt, et la directrice administrative du festival Laurence Rougier ont accueilli les quatre-vingt un stagiaires de l’académie du 26e Festival de Musiques en Vallée d’Olt qui se déroule jusqu’au 26 juillet, et dont le thème retenu cette année est "Mozart va à l’opéra".

L’académie accueille des stagiaires de tous niveaux (du niveau début de cycle 2 à celui du conservatoire supérieur), originaires de tout l’hexagone et de l’étranger Japon, Corée, Espagne, Suisse etc. qui suivront une série de cours avec leur professeur d’instrument et leur professeur de musique de chambre.

Une équipe de quinze musiciens de renommée internationale, dirigée par la directrice artistique du festival Céline Nessi. Ils sont au service de tous les stagiaires quel que soit leur âge, leur niveau ou leurs objectifs. Cette journée était réservée aux démarches administratives, à l’enregistrement et à la prise de contact avec leurs hébergeurs notamment pour les stagiaires mineurs et aussi à celle de leurs professeurs et à la planification des cours. Après avoir clôturé toutes les formalités, Laurence Rougier a présenté toute l’équipe enseignante et les membres de l’association et elle a délivré toutes les consignes et recommandations nécessaires au bon déroulement du stage. À l’issue de cette prise de contact, un vin d’honneur leur était offert par la municipalité, suivi par une visite du village et des différents lieux où se déroulent les cours. On les retrouvera jeudi 25 juillet à 21 heures, sur le parvis de l’église paroissiale pour le traditionnel concert de l’académie et cette année, ils donneront un concert à l’hôpital maison de retraite Étienne-Rivié, le mercredi 24 juillet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?