Marcillac-Vallon. Marcillac : les travaux du bourg centre inaugurés

  • Discours et coupé du ruban auront lieu sur la nouvelle place du  Cruou.
    Discours et coupé du ruban auront lieu sur la nouvelle place du Cruou. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La place du Cruou a désormais pris son visage définitif avec la pose récente de bacs en acier corten accueillant des arbustes et des pieds de vigne. Des cubes ont également été installés afin viter les stationnements qui pourraient gêner les cheminements piétons. En parallèle, a été mis en place le stationnement "zone bleue" avec des durées variables selon les emplacements.

Ces ultimes aménagements signent la fin des deux premières tranches des travaux de l’opération bourg centre dont l’inauguration aura lieu ce jeudi 25 juillet. Toute une pléiade de personnalités répondu favorablement à l’invitation d’Anne Gaben-Toutant et de son conseil municipal pour assister au coupé de ruban d’un chantier qui a débuté en novembre 2017. Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Jean-François Galliard, président du conseil départemental et Michèle Lugrand, secrétaire générale de la préfecture de l’Aveyron honoreront de leur présence cette cérémonie en compagnie de nombreux élus du territoire et du département. La municipalité invite la population marcillacoise à venir assister à partir de 18 heures à ce moment protocolaire et à partager l’apéritif dinatoire qui suivra.

Cette inauguration donnera également l’occasion à la municipalité de mettre en valeur les autres travaux réalisés durant la même période : construction de deux terrains de tennis à Kervallon, accessibilité et rénovation énergétique de l’immeuble de la poste, aménagement d’une aide d’accueil et de services pour camping-cars, réfection de la toiture de N.-D. de Foncourrieu …

La troisième tranche des travaux prévus dans le cadre l’opération bourg centre a débuté par des études hydrauliques concernant la construction de la passerelle qui enjambera le Créneau, sa réalisation étant prévue en suivant. Au programme de la journée de jeudi est également inscrite la signature du contrat pluri annuel "Bourg centre-Occitanie Pyrénées-Méditerranée" qui concerne les communes de Marcillac et Saint-Christophe. Cette signature se fera en présence de Jean-Marie Lacombe, président de la communauté de communes, Jean-Luc Lanza maire-adjoint de Saint Christophe et Jean-Philippe Sadoul président du PETR Centre Ouest Aveyron.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?