Sébazac-Concourès. On s’éclate aux camps d’été

Abonnés
  • Trente-six enfants en camp d’étéavec l’EPA rentraient ravisd’un camp à Laguiole.
    Trente-six enfants en camp d’étéavec l’EPA rentraient ravisd’un camp à Laguiole.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 12 juillet, de nombreux parents guettaient le bus qui ramenait 36 vacanciers de 7 à 10 ans d’un séjour à Laguiole dans les chalets du CE de l’EDF.

C’est une ribambelle d’enfants heureux qui foulaient le sol du retour. Quelques yeux cernés, certes mais souriants. La boom de la veille devait y être pour quelque chose… Des défis quotidiens, la résolution d’un arbre généalogique, un parcours aventure à Nasbinals, une baignade au lac des Galens (avec une eau à 27°), des grands jeux de plein air, des veillées et, évidemment, la boom du dernier soir, avaient de quoi réjouir tous ces enfants pour une semaine d’indépendance très appréciée.

Le temps fut idéal si ce n’est une petite pluie d’orage en début de séjour. Des souvenirs pour plus tard, quand on sera grands ! Ce sont les ados (11 à 15 ans) qui prenaient le relais pour un séjour à Espalion (en place pour le passage du Tour de France le jour du départ). Le fil rouge du camp, "l’aventure Robinson", Koh-Lanta, Fort Boyard… Une descente en canoë de Saint-Côme à Estaing dimanche. De quoi bien occuper ces 10 jours.

Un grand bravo aux monos qui font de ces camps une bulle de gaieté pour les enfants après une rude année scolaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?