"Top Chef" et Jean-François Piège, c'est fini

  • Jean-François Piège a annoncé son départ de "Top Chef"
    Jean-François Piège a annoncé son départ de "Top Chef" Jean-François Piège Instagram
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le chef du Grand Restaurant à Paris, qui composait le jury de l'émission de cuisine phare de M6, a annoncé sur son compte Instagram qu'il ne participerait pas à la prochaine saison. 

Juré dans le concours "Top Chef" depuis dix ans, Jean-François Piège a profité de l'accalmie de l'été pour prévenir qu'il ne participerait pas à la prochaine saison de l'émission. Le cuisinier doublement étoilé pour sa table gastronomique du VIIIe arrondissement de Paris a vu évoluer le cours du programme culinaire, depuis ses débuts aux côtés de Thierry Marx et Ghislaine Arabian jusqu'à la nouvelle formule, avec Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Durant la dernière saison, qui a réuni en moyenne près de 2,9 millions de téléspectateurs, Jean-François Piège a lui-même participé, pour la première fois, aux nouvelles règles du jeu qui consistent à prendre sous son aile une brigade de jeunes cuisiniers. 

Cette annonce a suscité de nombreuses réactions et plusieurs candidats, qui ont depuis réalisé un beau parcours dans l'univers de la cuisine, l'ont remercié. "Je me souviendrais toujours d'un "ne lâche rien" jeté dans un couloir en plein milieu de ma saison, vous le disiez à chaque candidat mais quand on démarre et qu'on vous a dans les yeux pour la première fois, certaines phrases peuvent vous transcender" raconte Jean Imbert. Camille Delcroix, vainqueur de la saison 9, lance quant à lui "Merci Chef", tout comme Pierre Augé, finaliste de la toute première édition de "Top Chef". De son côté, Pierre-Sang Boyer a préféré poster une kyrielle d'étoiles. Enfin, le dernier lauréat, Samuel Albert a écrit "Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous chef . Vous êtes un exemple extraordinaire pour nous tous. A très bientôt dans vos restaurants". 

Jean-François Piège ne semble pas avoir dit au revoir à la télévision pour autant. Il précise qu'il revient très vite sur M6 à la rentrée. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?