Bozouls. Balade dans le Lubéron pour Amitié chorale

Abonnés
  • Le groupe a fait une halte au mont Ventoux.
    Le groupe a fait une halte au mont Ventoux.
Publié le
CORRESPONDANT

En cette première chaude journée de juillet, un groupe d’adhérents et d’amis d’Amitié chorale, renforcé par des anciens d’Algérie d’Espalion et d’Estaing, a pris la route en direction du Luberon.

Après un solide déjeuner à base de gardiane, le groupe a visité Les Baux-de-Provence. La visite terminée, direction Apt, lieu de l’hébergement du groupe.

Après une nuit réparatrice, ils ont découvert ce Colorado provençal, avec sa féerie d’ocres jaunes, orange, rouges, avant de rejoindre le pittoresque village de Gordes, au cœur du parc régional du Luberon. Ensuite, passage à l’abbaye de Sénanque et arrivée au musée de la lavande à Coustellet.

Le lendemain, c’est le mont Ventoux, géant de Provence, à la silhouette majestueuse, culminant à 1 910 m et surmonté d’un observatoire qui a dévoilé ses pentes caillouteuses. L’escapade s’est poursuivie à Vaison-la-Romaine. En revenant à Apt, un clin d’œil aux dentelles de Montmirail. Apt est également la capitale des fruits confits. En visitant une fabrique, une initiation à la technique du confisage s’imposait avant la dégustation des différents produits et l’après-midi se poursuivait par la Fontaine-de-Vaucluse, d’où jaillit la source de la rivière la Sorgue.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, le séjour dans le Luberon s’est achevé après un passage par Avignon pour une visite guidée du centre historique de la ville.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?