Télé-médias

"Catherine the Great", la série avec Helen Mirren dévoile sa bande-annonce

  • Helen Mirren signe son retour à la télévision avec cette mini-série "Catherine the Great" pour HBO.
    Helen Mirren signe son retour à la télévision avec cette mini-série "Catherine the Great" pour HBO. Courtesy of HBO/Youtube / Courtesy of HBO/Youtube
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après "Watchmen", HBO a dévoilé la bande-annonce de sa prochaine série évènement "Catherine the Great" avec Helen Mirren dans le rôle-titre. Attendue cet automne sur la chaîne américaine payante, la mini-série est  mise en scène par le réalisateur de "The Crown" et écrite par le scénariste de "Elizabeth I".

Plus que quelques mois à patienter pour découvrir la prochaine mini-série de HBO avec Helen Mirren. En attendant la chaîne américaine payante a dévoilé la bande-annonce officielle de "Catherine the Great". Si HBO n'a pas annoncé la date de sortie exacte de son prochain programme, une diffusion courant octobre 2019 serait envisagée.

Dans cette mini-série divisée en quatre parties, l'actrice oscarisée y campera le rôle de l'impératrice de toutes les Russies, Catherine II qui a régné durant plus de 34 ans au XVIIIe siècle, transformant la Russie en l'un des atouts les plus puissants de l'Europe. L'histoire s'intéressera plus précisément à la fin de son règne et sa liaison avec Gregori Potemkine, officier de la Garde devenu un conseiller politique de premier plan pour l'impératrice.

Avec "Catherine the Great", Helen Mirren retrouve Nigel Williams, le scénariste de "Elizabeth I", mini-série série de HBO dans laquelle l'actrice britannique oscarisée tenait déjà le rôle-titre. C'est d'ailleurs l'actrice elle-même qui a approché David M. Thompson, le producteur de "La femme au tableau" alors qu'ils travaillaient sur le film en 2015, avec cette idée d'incarner Catherine II. Pour la réalisation, la production s'est entourée de Philip Martin, réalisateur de la série royale "The Crown" sur Netflix.

L'actrice britannique n'est pas étrangère à la royauté. En effet, cette dernière s'est illustrée en remportant l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de la reine Elisabeth II dans "The Queen" de Stephen Frears en 2007. La même année, l'actrice a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série pour son rôle dans "Elizabeth I", déjà sur HBO. Une performance qui lui a également permis de remporter l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une mini-série en 2006.

Bande-annonce : Youtu.be/Q0nxTCKf8Qw

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir