Villefranche-de-Rouergue. Dans l’entreprise, elle est érigée en principe absolu

  • Les employés doivent respecter toutes les règles de sécurité mises en place.
    Les employés doivent respecter toutes les règles de sécurité mises en place.
Publié le
GDM

"La sécurité : une valeur d’équipe, une culture d’entreprise". On ne transige pas sur le sujet à Lisi. Pour visiter les ateliers, des chaussures de sécurité, des lunettes et des bouchons d’oreilles sont obligatoires.

Le personnel bénéficie d’une formation spécifique. "Nous avons une école hygiène et sécurité. Tout nouveau salarié, même un intérimaire ou un job d’été ou encore le personnel des sociétés extérieures qui viennent travailler chez nous, y passe une demi-journée avant d’intégrer les ateliers. Là, il est mis en situation réelle, avec des jeux de rôle", explique Johan Fabre. "Et tout ce qui est mis en place marche", note-t-il.

Le directeur se félicite du résultat obtenu avec cette école, qui aujourd’hui est déployée sur les autres sites du groupe. "En dix ans, nous avons divisé par cinq le nombre d’accidents du travail. Nous sommes actuellement à six à huit accidents par an, le dernier plus grave ayant été une fracture d’un doigt." Des ateliers n’ont pas connu d’accidents pendant plus d’un an et demi. Des petites fêtes ont été organisées pour le souligner. Ce qui renforce aussi la cohésion des équipes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?