Aubin. L’Afrique invitée au centre de loisirs du Gua

  • Les enfants très attentifs.
    Les enfants très attentifs.
Publié le
Correspondant

Pendant les grandes vacances, le centre de loisirs du Gua connaît une intense activité et ce sont autour de 110 enfants qui sont accueillis au quotidien.

Rodée par des années d’expérience, Amandine Bosc la directrice et son équipe d’animatrices et d’animateurs préparent en amont le programme d’activité qu’ils mettent en place pour occuper toute cette jeunesse.

La piscine est l’une des destinations privilégiées de l’été, notamment par ces fortes périodes de chaleur où le thermomètre n’arrête pas de grimper.

Mais nombre d’activités se déroulent à l’intérieur du centre. C’était le cas vendredi dernier où des intervenants extérieurs, deux artistes de la Cie " Maléta Créacion" sont venus animer une après-midi spéciale Afrique. Cette activité s’intègre dans la programmation d’une journée dédiée à l’Afrique, qui se déclinera de multiples façons, gourmandes, avec des pâtisseries, des activités artistiques telles que la fabrication de masques et bien d’autres axées autour de ce continent.

En revanche, les deux artistes articulent leur intervention autour d’un pays, le Sénégal.

En premier lieu, ils présentent ce pays, sa localisation géographique, son histoire, ses différentes langues régionales, et sa culture musicale.

Cet atelier s’adresse aux enfants âgés de + de 6 ans. Les deux artistes leur présentent leurs instruments de musique qui appartiennent tous à la famille des percussions.

Une fois cela fait, entre musique et chant, les enfants vont travailler avant de donner à la fin de cette séance, un spectacle made "In Africa".

Contact centre 05 65 63 62 23.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?