Rodez : la communauté Emmaüs en émoi après l'arrestation d'un de ses compagnons

  • "Hovo" est très apprécié à Rodez.
    "Hovo" est très apprécié à Rodez.
Publié le
PHILIPPE ROUTHE

Un de ses compagnons a été placé en centre de rétention à Lyon, le 13 juillet, après un contrôle d'identité dans l'Ain. 

Depuis quelques jours, la communauté Emmaüs de Rodez est en émoi. Depuis le 13 juillet exactement, et l'arrestation de l'un de ses compagnons, à la gare de Bellegarde dans l'Ain. Car dès le lendemain, Hovhannes Sarhadyan a  en effet été placé dans le centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry. Et risque donc d'être renvoyé dans les jours qui viennent en Arménie, " pays qu'il a fui avec sa famille", précise-t-on dans l'entourage de la communauté.

Les compagnons d'Emmaüs Rodez sont d'autant plus en émoi que cet Arménien âgé de 25 ans, arrivé à Emmaüs Rodez en 2017, a rapidement marqué les esprits par sa bienveillance et sa façon d'aller au-devant des visiteurs avec un large sourire.  "C'est vraiment un gentil garçon qui fait beaucoup d'efforts d'intégration", glisse-t-on dans l'entourage de l'association caritative.

"Il exerce au sein de la communauté diverses activités, vendeur au bric, la clientèle apprécie sa joie de vivre. Il manifeste le besoin de communiquer pour améliorer son apprentissage de la langue française, il prend des cours au CRAISAF de Rodez deux fois par semaine", précise-t-on dans un communiqué qui a été publié sur le site change.org. Car une pétition en sa faveur a en effet été mise en ligne, avec l'espoir de lui éviter l'expulsion du pays.

En ce sens, sur les réseaux sociaux, la communauté d'Emmaüs Rodez demande  à ceux qui le connaissent d'envoyer un mail le décrivant.

Emmaüs France a pour sa part fait parvenir un courrier à la préfecture de l'Aveyron demandant d'œuvrer en faveur de "Hovo".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?