Sécurité routière

Aveyron : les gendarmes relèvent 36 infractions sur les routes en une semaine

  • De nombreuses infractions relevées par les gendarmes sur les routes aveyronnaises en une semaine.
    De nombreuses infractions relevées par les gendarmes sur les routes aveyronnaises en une semaine. Archives J.A.T. / Archives J.A.T.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Les résultats des opérations de contrôle effectuées dans la semaine du 15 au 21 juillet ont été dévoilés ce mercredi. 

Chaque semaine, gendarmes et policiers mettent en œuvre des contrôles routiers au quotidien sur l'ensemble du département. Et notre site internet informe en amont, chaque week-end, les automobilistes de l'emplacement de certains de ces contrôles, à des fins de sécurité routière. Hors de ces contrôles programmés, l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de l'Aveyron, notamment,  sillonne les routes pour relever des infractions ou des délits...

Ainsi dans la semaine du 15 au 21 juillet, l'EDSR a consigné 36 infractions dont certaines ont entraîné des mesures de rétention du permis de conduire. On retiendra dans cette période le conducteur d'une moto qui s'est fait arrêter sur la RN88 après avoir atteint la vitesse ahurissante de 226 km/h. Mais pas seulement : huit autres conducteurs, essentiellement automobilistes, ont été contrôlés... sans être titulaires du permis de conduire. 

Les gendarmes ont également relevé cinq conduites sous l'empire d'un état alcoolique et trois sous stupéfiants. Un bilan somme toute assez lourd qui demeure inquiétant, dans le domaine de la sécurité routière qui dépend beaucoup de ces comportements infractionnels. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir