Villefranche-de-Rouergue. Didier Dumas élu gouverneur du Lions club de Villefranche

  • Didier Dumas (à gauche), avec d’autres gouverneurs français.
    Didier Dumas (à gauche), avec d’autres gouverneurs français. Repro CP
Publié le
GDM

C’est le plus haut poste occupé jusqu’à présent par un membre du Lions villefranchois. Un honneur qui rejaillit sur le club.

C’est un honneur pour le Lions Club villefranchois de compter dans ses rangs, pour la première fois depuis sa création, il y a de cela cinquante ans, l’un de ses membres au poste de gouverneur. Didier Dumas vient d’être élu à ce haut niveau de responsabilité.

Originaire du pays lyonnais, Aveyronnais depuis de longues années, Didier Dumas a su s’intégrer à la population rouergate à laquelle il est maintenant très attaché. Connu et reconnu pour ses compétences et son caractère agréable, l’élu au gouvernorat Lions d’une région qui correspond à peu près au sud-ouest de la France, saura à n’en pas douter, gérer et même améliorer l’administration de ce club service, première ONG (Organisation non gouvernementale) mondiale, d’autant que les rouages du Lions International lui sont presque familiers. Le Lions Club International compte 1 445 591 membres (27 162 en France, répartis dans 1 280 clubs), pour un budget de dons à l’adresse des personnes en difficultés ou souffrant de problèmes de santé, d’un montant de 730 millions de dollars, collectés chaque année.

Le Lions club sert de nombreuses causes : le téléthon, la vue, la canne électronique, le diabète, la faim dans le monde, l’environnement, la lutte contre le cancer infantile, l’autisme.

Adoubé pour les instances régionales du Lions à Gaillac, reconnu en début de mois à Milan lors de la Convention Internationale à laquelle étaient inscrits 30 000 membres et responsables jusqu’au plus haut échelon, Didier Dumas, accompagné de certains membres de son club lors de ses périples de passation, est maintenant pleinement en charge de sa mission d’aide aux défavorisés. Le dévouement et la patience qui ne lui manquent heureusement pas, pour servir un monde dans le besoin. Bon travail est souhaité par le Lions Villefranchois à Didier Dumas dont la devise est : "Nos différences sont notre force".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?