Cinéma

"Jojo Rabbit" : la bande-annonce loufoque avec Taika Waititi dans la peau de Hitler

  • Dans "Jojo Rabbit", Taika Waititi prête ses traits à Adolf Hitler, l'ami imaginaire du personnage principal.
    Dans "Jojo Rabbit", Taika Waititi prête ses traits à Adolf Hitler, l'ami imaginaire du personnage principal. Courtesy of FoxSearchlight/Youtube - Courtesy of FoxSearchlight/Youtube
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Taika Waititi, Scarlett Johansson, Rebel Wilson, ou encore Sam Rockwell partageront l'affiche de "Jojo Rabbit", un film satirique sur les jeunesses hitlériennes dont la bande-annonce vient d'être dévoilée par Fox Searchlight. Avant de sortir dans les salles de cinéma en janvier 2020, le long-métrage sera présenté au Festival international de Toronto en septembre prochain.

Avant de revenir avec "Thor : Love and Thunder", le quatrième volet de la saga du dieu du tonnerre, son réalisateurTaika Waititi sera à l'affiche de "Jojo Rabbit", une satire autour des jeunesses hitlériennes. Ce dernier a dévoilé la première bande-annonce sur son compte Twitter ce mardi 23 juillet 2019.

En plus d'avoir signé le scénario ainsi que la réalisation et la production, Taika Waititi incarne Adolf Hitler dans cette satire inspirée du roman "Le ciel en cage" de Christine Leunens, paru en 2007. Le film suit un petit garçon de 10 ans surnommé Jojo "Rabbit" Betzler vivant en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale. Alors que ses amis se moquent de lui, le petit garçon trouve du réconfort auprès de son ami imaginaire qui prend les traits d'un Adolf Hitler totalement loufoque et absurde. Fondamentalement convaincu de la supériorité des Nazis, Jojo se retrouve à remettre en cause ses convictions en apprenant que sa mère Rosie cache une jeune fille juive dans leur grenier. 

Une histoire qui par son absurdité dénonce l'horreur de la guerre. Pour son casting, Taika Waititi a fait appel à Scarlett Johansson pour jouer le rôle de Rosie, Thomasin McKenzie donnera vie à la jeune fille juive et Roman Griffin Davis incarnera le petit Jojo. A leurs côtés, Rebel Wilson, Stephen Merchant, Alfie Allen et Sam Rockwell leur donneront la réplique.

Le long-métrage sortira en avant-première lors du Festival international de Toronto, qui se tiendra du 5 au 15 septembre 2019. Il sortira sur les écrans le 22 janvier 2020 en France.

Pour regarder la bande-annonce (en version originale) : Youtu.be/VTqd4yNFuSw

Relaxnews
Réagir