Millau. La Fabrick des Z’enfants pour "pousser les murs" de l’été

Abonnés
  • Le festival s’ouvrira sur une déambulation au départ de la place Foch, ce vendredi.
    Le festival s’ouvrira sur une déambulation au départ de la place Foch, ce vendredi. archive
Publié le
JDM

Le festival de théâtre à destination des tout petits revient du 26 au 30 juillet.

Le Petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry avait coutume de se désoler des "grandes personnes" qui "ne comprennent jamais rien toutes seules" disant aussi que "c’est fatigant pour les enfants, de toujours et toujours leur donner les explications". Cité par le programmateur de La Fabrick des Z’enfants, Vincent Dubus, le Petit prince donne le ton de la septième édition du festival, qui s’ouvre ce vendredi pour cinq jours de spectacles et ateliers (lire par ailleurs).

En quittant son théâtre, la Fabrick, pour s’ouvrir à la rue, la compagnie Création éphémère entend surprendre les enfants. " La langue du théâtre n’est pas celle de la télé ni des jeux vidéo, explique encore Vincent Dubus. Le théâtre joue, comme les enfants, avec la mémoire, crée de l’imaginaire, exprime des émotions profondes. Il déborde, il s’éparpille, il repousse les murs."

Pour que l’expérience des enfants soit totale, le festival propose aussi bien des spectacles, au sein du théâtre, que des déambulations de rue et des ateliers d’initiation. De quoi découvrir le théâtre sous toutes ses coutures, et même d’y mettre les deux pieds dedans pour "raconter, voyager et grandir", promettent les grands organisateurs du festival.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?