Médiathèque et mairie de Rodez ouvertes pour se rafraîchir

  • La population peut aussi se désaltérer dans ces lieux.
    La population peut aussi se désaltérer dans ces lieux. JAT
Publié le
Centre Presse

La municipalité ouvre des salles à l’hôtel de ville et étend les horaires d’ouverture de la médiathèque pour permettre à la population de se rafraîchir et de désaltérer.

En vigilance orange depuis trois jours, la ville de Rodez, comme de nombreuses villes en France, doit permettre à ses habitants de se mettre au frais.

La municipalité invite donc la population à se mettre à l’ombre à l’hôtel de ville, ouvert du lundi au samedi. On peut aussi s’y désaltérer.

La médiathèque, climatisée, étend ses horaires d’ouverture cette semaine. Aujourd’hui, elle est ouverte de 15 heures à 18 h 30. Vendredi de 10 h à 12 h 30 et l’après-midi, de 15 heures à 18 h 30. Samedi, elle est ouverte de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30. La section jeunesse est ouverte à 15 heures, les mardis et les vendredis.

Pour les personnes âgées de plus de 65 ans, elles peuvent se rendre dans les Ehpad publics. Il s’agit de Bon Accueil et de Saint-Cyrice, ouverts tous les après-midi, à partir de 14 heures (pour se rafraîchir et se désaltérer). Notons également que le foyer des personnes âgées se tenant habituellement à la salle des fêtes, a pris ses quartiers jusqu’à la fin du mois de juillet, à l’hôtel de ville, afin de passer des après-midi de jeux et de détente, dans les salles climatisées.

Toutes les personnes inscrites sur le registre nominatif canicule seront contactées par les services du CCAS et de la mairie afin d’intervenir rapidement en cas d’alerte.

Des dispositions ont été prises également pour les centres de loisir, assure la municipalité.

L’inscription sur ce registre est toujours ouverte. Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou si vous n’avez pas reçu le questionnaire et souhaitez vous inscrire ou inscrire un de vos proches, vous pouvez contacter le CCAS, 26 place Eugène-Raynaldy à Rodez – Tél. : 05 65 77 88 90 ou vous rendre sur le site internet www.ville-rodez.fr, rubrique "solidarité/personnes âgées/plan de prévention canicule". L’inscription sur ce registre n’étant pas automatique mais relevant du volontariat.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?