Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Un vrai "feu d’artifice musical" lors du concert d’ouverture du 26e festival

Abonnés
  • Les musiciens au concert d’ouverture du festival « Musique en vallée d’Olt ».
    Les musiciens au concert d’ouverture du festival « Musique en vallée d’Olt ».
Publié le
CORRESPONDANT

Le concert d’ouverture du 26e Festival de musique en vallée d’Olt a eu lieu le mardi 16 juillet à 21 heures en l’église paroissiale. C’est un public très nombreux et enthousiaste qui s’y est pressé, en présence de nombreuses personnalités du territoire aveyronnais. Ce festival en Vallée d’Olt, un incontournable dans notre région, accueille aussi bien des concerts de très grande qualité qu’une académie destinée aux jeunes musiciens.

Cette année sa directrice artistique, Céline Nessi, a souhaité mettre à l’honneur un délicieux mélange : Mozart et l’opéra.

Ce premier rendez-vous a ainsi débuté comme il s’est achevé : un feu d’artifice musical. Deux ouvertures pétillantes et énergiques de Mozart encadraient ce programme, joué avec brio et un plaisir non dissimulé : "Les Noces de Figaro" et "Cosi Fan Tutte". Détours par Boccherini et sa "Musica notturna", un pot-pourri fantastique sur "le Barbier de Séville" de Rossini par Briccialdi, un arrangement de "Luisa Miller" de Verdi : une exploration délicate de ces adaptations qui évoque parfaitement l’imaginaire de l’opéra.

Ce fut une soirée brillante, en compagnie de ces musiciens de premier plan dont la complicité évidente a séduit l’auditoire, qui présage d’une série de très beaux concerts !

Le festival en Vallée d’Olt se tient jusqu’au 26 juillet à Saint-Geniez-d’Olt et dans ses environs : n’attendez pas pour réserver !

Renseignements et réservations au 0 565 704 342.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?