Musique

La jeune militante Greta Thunberg donne de la voix dans un morceau du groupe The 1975

  • Matthew Healy du groupe anglais The 1975 et la militante suédoise Greta Thunberg
    Matthew Healy du groupe anglais The 1975 et la militante suédoise Greta Thunberg Andy Buchanan / Lionel BONAVENTURE / AFP - Andy Buchanan / Lionel BONAVENTURE / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Greta Thunberg fait ses débuts dans l'univers de la musique grâce au nouvel album du groupe The 1975.

C'est une tradition chez The 1975. Chaque album du groupe s'ouvre une nouvelle version de la même chanson, qui commence par "Go down/ soft sound...". Cette fois, le groupe collabore avec la jeune militante suédoise Greta Thunberg pour sensibiliser le monde à l'urgence climatique.

"Nous sommes au début d'une crise a climatique et écologique qu'il faut appeler par son nom : une urgence. Nous devons reconnaître que nous ne maîtrisons pas la situation et que nous ne possédons pas encore toutes les solutions. Sauf si cela consiste à l'arrêt de certaines pratiques", explique Greta Thunberg sur une musique minimaliste.

"Nous devons admettre que les générations précédentes ont échoué. Tous les mouvements politiques sous leur forme actuelle ont échoué, mais Homo Sapiens n'a pas encore échoué. C'est vrai, nous sommes en échec, mais il est encore temps de changer les choses", ajoute-t-elle.

Le morceau "The 1975", produit George Daniel et Matthew Healy, a été enregistré à Stockholm fin juin.

À la demande de Greta Thunberg, les bénéfices générés par la vente du single seront reversés à Extinction Rebellion, un mouvement international "qui utilise la désobéissance civile non violente pour lutter contre l'extinction de masse", comme le rapporte le Guardian.

"The 1975" sera inclus dans le 4ème album studio du groupe, "Notes on a Conditional Form", dont on ne connaît pas encore la date de sortie.

Il constituera le deuxième volet de la série "Music for Cars" et succédera à "A Brief Inquiry into Online Relationships" (2018).

Cet été, The 1975 sera aux festivals de Reading et de Leeds music, du 23 au 25 août.

Infos et réservations sur www.readingfestival.com et www.leedsfestival.com.

Découvrir le morceau "The 1975" avec Greta Thunberg : Youtu.be/xWcfzAfuFyE

Relaxnews
Réagir