Le ministre de l'Education, apprenti sapeur-pompier

  • Le ministre à la manoeuvre auprès des jeunes et des sapeurs-pompiers.
    Le ministre à la manoeuvre auprès des jeunes et des sapeurs-pompiers. J.B.
  • Le ministre à la manoeuvre auprès des jeunes et des sapeurs-pompiers.
    Le ministre à la manoeuvre auprès des jeunes et des sapeurs-pompiers. J.B.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Entouré de nombreux jeunes, Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal s'est essayé au maniement de la lance à incendie au centre de secours d'Espalion. 

C'est encore auprès des jeunes que Jean-Michel Blanquer et le secrétaire d'Etat à la Jeunesse, Gabriel Attal, ont poursuivi son périple aveyronnais ce jeudi après-midi. Et c'est au centre de secours du Nord-Aveyron, à Espalion, qu'il a fait étape  pour rencontrer de jeunes scouts et des enfants des centres de loisirs, invités à mieux comprendre les missions des sapeurs-pompiers et l'organisation des secours. Et ce, sous les explications du lieutenant Rieutort, du président du Service départemental d'incendie et de secours, Jean-Claude Anglars, et de son directeur, le colonel Souyris. 

Dûment équipés, tous les participants, ministre en tête, ont pu s'essayer au maniement de la lance à incendie, plus compliqué qu'il n'y paraît...

Les deux membres du gouvernement se sont ensuite rendus au château de Calmont-d'Olt pour découvrir un chantier de jeunesse de l'association Remparts réalisé par des étudiants de l'école de conduite de travaux de Montreuil.  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?