Culture et Loisirs

Les enfants passent un été surprenant au centre de loisirs

  • De la culture amusante !Une bonne méthode pour retenir !
    De la culture amusante !Une bonne méthode pour retenir !
  • Sport, trempette et rigolade  avec l’initiation au paddle.
    Sport, trempette et rigolade avec l’initiation au paddle.
Publié le / Modifié le S'abonner

Enrichissantes, sportives, rigolotes, étonnantes ! Il y en a des qualificatifs pour parler de ces vacances au centre de loisirs de Sainte-Radegonde ! Ils en auront, les bambins, des choses à raconter, le mois prochain, aux grands-parents qui prendront sans doute le relais "de garde" !

Un déplacement à La Baleine pour accueillir le Tour de France, un à l’Estivada pour un spectacle multi-langues, du paddle à Baraqueville, une visite inoubliable et inédite et ludique de la cathédrale grâce à Marion Clochard. Les cinq sens ont été sollicités ! "Toucher" le dénivelé granuleux de l’entrée, "Voir", par un jeu de miroirs les détails de l’architecture de la voûte, "percevoir" la semi-obscurité par rapport à la rue, découvrir en ces nobles lieux une pierre magique, quasi transparente ! Oui ! "Constater" la luminosité donnée par les vitraux, "écouter" le silence, "sentir" l’odeur de poussière, d’humidité. Réellement, ce fut-là une visite marquante pour les enfants émerveillés, qui ont enchaîné avec l atelier "bois" de la maison des compagnons en face de Notre-Dame, où ils ont reconstitué des arches de bois.

Le centre fermera ses portes le 2 août, mais d’ici-là, bien des aventures attendent encore les enfants inscrits, pour leur bonheur ! Nous en reparlerons.

CORRESPONDANT
Réagir